Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Avril 2006 - 09:44

Orly Ouest : les portes du hall 2 à nouveau réouvertes

un investissement de 27 millions € pour ADP


Le hall 2 d’Orly Ouest, dédié à la Navette d’Air France, a réouvert lundi, après 13 mois de travaux de rénovation et un investissement de 27 millions € pour Aéroport De Paris (ADP). Avec le nouveau hall, 100% des avions seront accessibles par passerelle dans les tous prochains mois.



Orly Ouest : les portes du hall 2 à nouveau réouvertes
La refonte totale du hall 2 a nécessité sa fermeture de mars 2005 à avril 2006. Durant cette période, Aéroports de Paris (ADP) a utilisé une structure provisoire d’enregistrement et d’embarquement (la salle 21). Principale conséquence : une forte baisse des avions «au contact». Avec le nouveau hall, 100% des avions seront accessibles par passerelle dans les tous prochains mois.

«Le hall 2 accueille des vols en concurrence directe avec le TGV. Dès lors, tout gain de temps de parcours dans le terminal Ouest est précieux» explique Sylvie Salmon, directrice du terminal ouest d’Orly.

S'enregistrer plus rapidement

Le hall 2 d’Orly ouest est en effet dédié à la Navette, à savoir les vols court-courriers de la compagnie nationale en provenance ou à destination de Bordeaux, Marseille et Toulouse ; la Navette entre Orly et Nice quittera le hall 1 pour le hall 2 avant la fin juin (les vols pour Lyon seront traités dans le hall 2 pendant cette période).

Toujours dans une logique de gain de temps, le nombre de bornes d’enregistrement a presque doublé, passant de 24 à 42. Le tri de bagages a été automatisé et permet là encore de gagner du temps.

Le passager sera aussi sensible au confort et à la qualité d'accueil renforcés. Le hall public est plus vaste car les comptoirs d'enregistrement ont été repoussés vers les cloisons, permettant à la lumière extérieure d’entrer.

La sensation de clarté est accentuée. Les sols ont été refaits sur 4 000 m2 avec du marbre blanc de Carrare ; l’éclairage des plafonds a été renouvelé. Le hall 2 dispose aussi de fauteuils plus nombreux et confortables, est équipé Wi-Fi et agrémenté d’écrans diffusant une chaîne de télévision aéroportuaire.

Une salle d’embarquement new look

Les contrôles de sécurité sont facilités. La salle d’embarquement a été agrandie. ADP a mis à disposition d'Air France un café très design, et sur la mezzanine – accessible grâce à un ascenseur panoramique – le salon "Le Patio" réservé à une partie de la clientèle affaires.

Le chantier du hall 2 s'inscrit dans un vaste programme de rénovation de l’aéroport d’Orly. Le nombre de boutiques et d’espaces de restauration a augmenté sensiblement à Orly ouest ces derniers mois. Les parkings font l’objet d’un vaste lifting.

Rappelons que le hall 2 représente près du quart du trafic d’Orly en 2005, soit 6 des 15,8 millions de passagers (arrivées et départs) d’Orly Ouest et des 24,9 millions de passagers sur l’ensemble de l’aéroport.

Mardi 4 Avril 2006 - 09:26
Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com