Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 12 Novembre 2007 - 08:06

Orient-Express dévoile ses nouvelles brochures Trains et Croisières 2008

Le Paris/Venise, produit phare du voyagiste


La programmation trains et croisières 2008 d'Orient-Express vient de voir le jour avec deux nouvelles brochures : "Au-delà de la légende" et "Parfums d'Asie". Remaniées, plus aérées et joliment illustrées, ces dernières présentent une offre complète en Europe et en Asie du sud-est avec un point d'honneur mis sur le Venice Simplon Orient-Express, le train phare et mythique de la marque.



Orient-Express dévoile sa nouvelle production trains et croisières pour la saison 2008. Celle-ci se décline à travers deux brochures : "Au-delà de la légende" tirée à 35 000 exemplaires et "Parfums d'Asie", à 15 000 exemplaires.

Format différent, couleurs épurées, papier raffiné, les deux catalogues se révèlent comme une véritable invitation au voyage et à la rêverie, sur les traces du "Roi des Trains". Avec des pages aérées, elles font la part belle aux photos des trains et des croisières des différentes destinations.

A travers 35 pages, la première brochure présente la programmation en Europe des trains de la collection : le mythique Venice Simplon Orient-Express, le Royal Scotsman, le Northern Belle et le British Pullman. A la fin de celle-ci, 5 pages sont dédiées à la présentation des hôtels de l'enseigne en Europe et des hôtels partenaires.

La seconde brochure axe exclusivement ses 23 pages sur l'Asie du sud-est avec le bateau Road To Mandalay et le train Eastern & Oriental Express, sans omettre de citer dans les deux dernières pages les 6 établissements d'Orient-Express en Asie.

Nouveaux pictogrammes

« Nous avons développé ces brochures pour théâtraliser nos routes », explique Yann Guézennec, Directeur Commercial Europe du Sud d’Orient-Express Hotels, Trains & Cruises.

« Dans la brochure Au-delà de la Légende, nous avons essayé de changer la présentation en distinguant les trains secs (D'un quai à l'autre) des forfaits (Votre Voyage). Pour cela, nous avons imaginé des pictogrammes simples et identifiables pour chacune de ces deux offres ».

« Pour la brochure Parfums d'Asie, nous avons voulu quelque chose de plus clair et de plus aéré. Ainsi, pour le Road to Mandalay en Birmanie, nous avons souhaité remettre des packages complets Yangon/Yangon. Le tour-opérateur n'aura alors qu'à rajouter un vol international pour le client », ajoute le Directeur. Cette brochure s'enrichit également d'un plan de bateau afin de « s'adapter aux habitudes des croisiéristes ».

Orient-Express dévoile ses nouvelles brochures Trains et Croisières 2008
Consolider ces acquis

Alors que les brochures changent de look, leur contenu, lui, ne change pas. En tout cas, pas cette année. « Nous sommes dans une année où nous continuons à prêcher la bonne parole et où nous souhaitons surtout consolider nos acquis. C'est pour cela qu'il n'y a pas de nouvelles routes », annonce t-il. « Cette brochure est la carte de visite du Venice Simplon Orient-Express et du Royal Scotsman auprès des professionnels du tourisme qui nous revendent mais également auprès des clients ».

Du reste, les brochures mettent clairement en avant les produits qui font les beaux jours d'Orient-Express Hotels, Trains & Cruises. Le légendaire Paris/Venise en train sec avec le Venice Simplon-Orient Express est « le petit pain au chocolat », s'amuse Yann Guézennec. C'est également le cas du forfait l'Échappée Romantique (4 jours/3 nuits) avec des départs les jeudis.

Une nouvelle clientèle de mariés

Côté clientèle, même si la majorité d'entre elle se situe entre 50 et 70 ans, le voyagiste voit se développer une nouvelle catégorie de voyageurs. « De plus en plus », commente le Directeur, « nous voyons se développer une clientèle de mariés. Il s'agit de couples se situant entre 40 et 45 ans et qui décident, à plusieurs de s'offrir un voyage ».

« Mais nos clients sont avant tout des voyageurs qui ne se laissent pas influencer par les médias. Ces derniers ayant souvent un écho plus exagéré que la réalité », ajoute t-il en parlant des récents évènements qui se sont déroulés en Birmanie. A ce sujet d'ailleurs, Yann Guézennec a tenu a faire part de son émotion : « Nous avons été très triste de ce qui s'est passé en Birmanie et avons décidé de continuer à opérer pour ceux qui travaillent pour nous dans ce pays, soit 250 personnes environ. »

Développement hôtelier

Avec un chiffre d'affaires de 4,7M€ pour 2007 et 8200 passagers annuels sur ses trains et son bateau, Orient-Express se donne pour objectif pour 2008 d'accroître de 10% le revenu sur l'Europe et de 20% sur l'Asie. De plus, l'enseigne met tout en oeuvre pour inciter les clients à réserver leur séjour le plus tôt possible, notamment avec la mise en place des Early Bird.

Enfin, avec 42 hôtels à son actif, l'enseigne ne compte pas en rester là, et prévoit un développement en Amérique du Nord et en Europe dans les mois à venir... mais pour l'heure rien est conclu. Affaire à suivre.

Pour recevoir les brochures :
Tel : 01 55 62 18 00
Email : oereservation.france@orient-express.com
Site internet : www.orient-express.fr

Mardi 13 Novembre 2007 - 11:32
Anne Lombardo

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com