Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 12 Septembre 2007 - 08:13

Opodo.fr : ventes multipliées par 3 pour la Bulgarie cet été

Bilan de l'été 2007


Opodo.fr vient de publier son bilan pour l'été 2007. Le site annonce une croissance à deux chiffres sur la période. Les ventes de dernières minutes ont bien fonctionné cet été à J-15. Au niveau destination, la Tunisie arrive en tête. Quant aux vols secs, ce sont les liaisons domestiques, qui ont connu la plus forte demande.



Opodo.fr : ventes multipliées par 3 pour la Bulgarie cet été
Les destinations package qui ont eu le vent en poupe sont celles des pays méditerranéens. On assiste à une augmentation du panier moyen (+ 9%) due notamment à la montée en gamme des offres et la hausse des taxes de carburant.

Les ventes de dernière minute, moins importantes au printemps 2007 en raison des élections, ont très bien fonctionné cet été puisqu’un package sur deux s’est vendu dans les 15 jours précédents le départ.

La Tunisie arrive en tête des destinations favorites des Français pour l’été 2007. L’Italie et la Sicile ont, cette année, attiré de nombreux touristes et connaissent une croissance très positive.

La Bulgarie est la belle surprise de cet été

Une tendance qui s’explique par la grande diversité des séjours balnéaires dans des régions de la péninsule moins connues que d’autres.

La Bulgarie est la belle surprise de cet été. Avec des ventes qui ont triplé par rapport à 2006, cette destination, encore méconnue, attire de plus en plus de touristes. On assiste également à une augmentation des ventes sur les Canaries dont les réservations ont quadruplé grâce notamment à un renforcement des offres sur la destination.

Certaines destinations ont tendance à stagner ou sont délaissées au profit d’autres destinations plus émergentes, c’est le cas de la Turquie et du Maroc. Les ventes sur l'Egypte souffrent d’une légère baisse, un phénomène déjà observé en 2006 et en 2005.

La Croatie et la Grèce restent parmi les destinations plébiscitées des Français et sont restées stables en terme de nombres d’arrivée. La République Dominicaine, quant à elle, souffre d’un net essoufflement qui risque de perdurer en raison du passage du cyclone Dean.

Les vols domestiques ont connu la plus forte demande

Du côté des vols secs, les vols domestiques ont connu la plus forte demande et arrivent en tête des ventes de vols secs. L’engouement des Français pour les réservations de vols secs sur Internet reste donc inchangé.

Le Maroc renforce sa position de destination étrangère privilégiée grâce à des prix à la baisse et une offre à la hausse. Aussi les vacanciers se rendent de plus en plus au Maroc en voyage sur-mesure pendant que le voyage packagé stagne.

L’Espagne est en troisième position. Une grande forme qui s’explique notamment par les prix attractifs pratiqués par les compagnies low costs sur la destination.
Les vols vers les Etats-Unis ont doublé d’une année sur l’autre, le cours de change du billet vert étant très favorable.

Les réservations pour le Royaume-Uni souffrent toujours de la concurrence accrue de l’Eurostar et peinent à remonter.

www.opodo.fr

Source Opodo.fr

Mercredi 12 Septembre 2007 - 08:41
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com