Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 28 Juillet 2005 - 16:21

Opération ''Vacances confiance'': la direction des fraudes multiplie ses contôles

augmentation de plus de 20%


Le ministre de l'Economie, Thierry Breton, a annoncé jeudi, à l'occasion de la deuxième étape de sa tournée des plages à Pornic, que les contrôles effectués par la DGCCRF sur les sites fréquentés par les touristes ont augmenté de 20%. Depuis le lancement de l'opération Vacances Confiance, 5495 anomalies ont été constatées.



Pendant l'été, la DCCRF veille sur vous
Pendant l'été, la DCCRF veille sur vous
"Au 22 juillet, la DGCCRF a effectué plus de 20% de contrôles supplémentaires par rapport à l'année dernière", a assuré M. Breton en présence du directeur général de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, Guillaume Cerruti avec lequel il a visité un supermarché, un restaurant et un club de plage.

L'an dernier à la même époque, 42.000 contrôles avaient été effectués contre plus de 60.000 cette année, des contrôles opérés "pour accroître la sécurité des vacanciers et des consommateurs", a rappelé le ministre.

Sur les 5495 anomalies constatées depuis le lancement de l'opération Vacances Confiance début juillet, 1.509 ont fait l'objet d'un procès verbal.

''Intratable'', a été le mot employé par le ministre sur le point ''des conditions sanitaire et de la rupture de la chaîne du froid".

Hygiène et sécurité : des progrès restent à faire

Les 3.834 professionnels concernés pour des faits moins graves ont reçu une lettre de rappel leur demandant de se mettre en conformité.

Le taux général des anomalies constatées est de 8,8% contre 10,5% l'an dernier, "ce qui est une bonne nouvelle", a noté M. Breton. Cependant, "des progrès restent à faire au niveau de l'hygiène et de la sécurité des produits" at-il conclue.

A vous maintenant, d'être vigilants et de regarder à deux fois ce que vous achetez sur le lieu de vos vacances.

Par ailleurs, sur le site de la DGCCRF ( www.finances.gouv.fr/DGCCRF, retrouvez un dossier spécial Eté 2005, pour réussir vos vacances. Par exemple, le site vous dispense de conseils sur le camping, les autoroutes, les méfaits du soleil, bref sur tout ce que vous devez savoir pour ne pas vous faire avoir.

Vendredi 29 Juillet 2005 - 16:50
redaction - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com