Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 13 Février 2008 - 17:33

One Way Bleu : des voyages haut de gamme et sur-mesure

L'interview de Thierry Cassagnaud, patron et fondateur de One Way Bleu


One Way Bleu créé en 1995, a tout de suite compris l'importance d'Internet dans la promotion de ces voyages. Le voyagiste spécialisé dans les voyage haut de gamme et sur-mesure vend ses propres produits en directs, sans aucun point de vente. En 2007 il a séduit 7000 clients. Pour la fin du 1er trimestre, One Way Bleu va bénéficier d'une refonte sur le web avec la mise en ligne de 3 sites Internet dédiés à ces différentes cibles.



One Way Bleu : des voyages haut de gamme et sur-mesure
TourMaGazine.fr- Présentez-nous One Way Bleu ?

Thierry Cassagnaud -
"One Way Bleu a été créé en 1995 par mon épouse et moi-même. C'est le fruit d'une passion commune, le métier du tour operating s'est imposé à nous. Passionnés par les Mascareignes et l'Ile Maurice, nous avons décidé de créer un société à l'Ile Maurice puis en France, spécialisée dans la location de villas. Au fur et à mesure notre champ à évolué, et notre production s'est étoffée vers d'autres destinations et d'autres produits, avec les hôtels. Notre spécialité reste le voyage sur-mesure."

TourMaGazine.fr - Quelles destinations font partie à ce jour de votre catalogue ?

Thierry Cassagnaud -
"Nos destinations phares sont l'Océan Indien, l'Afrique Australe et une partie de l'Asie. Dubaï, ou encore quelques destinations européennes et méditerranéennes font aussi partie de notre offre. Nous allons prochainement démarrer l'Inde. Nous sommes actuellement en cours de repérage."

TourMaGazine.fr - Comment commercialisez-vous vos produits ?

Thierry Cassagnaud -
"Nous commercialisons nos produits en direct via notre site Internet. Nous sommes un des premier tour opérateur à avoir proposé nos voyages sur le Web. Toutefois, on ne peut pas acheter en ligne. Depuis 1995 nous présentons nos produits en ligne. Nous avons tout de suite senti qu'Internet était la tendance naturelle de l'évolution de ce marché."

TourMaGazine.fr - Vous n'avez aucun point de vente physique...

Thierry Cassagnaud -
"Non aucun. En 12 ans d'existence nous avons peut-être eu 20 clients qui sont venus nous voir physiquement dans nos bureaux. Tout se passe par Internet. Les clients peuvent effectuer une demande de devis en ligne, nous nous engageons de répondre en 24h. Ensuite les contacts se poursuivent par email, par téléphone et par fax."

TourMaGazine.fr - Quels sont vos projets sur Internet ?

Thierry Cassagnaud -
"D'ici la fin du 1er trimestre 2008, nous allons mettre en ligne 3 sites internet afin de clarifier notre offre. Actuellement tout est ressemblé sur un seul site Onewaybleu.fr. Le site One Way Bleu Villa présentera notre offre historique avec la location de villas. One Way Bleu Premium proposera de son coté nos destinations exceptionnelles. Enfin le dernier site, One Way Bleu Eventive sera dédié aux entreprises, groupes et incentives."

TourMaGazine.fr - A combien s'élève le panier moyen, et combien de personnes avez-vous fait voyager en 2007 ?

Thierry Cassagnaud -
"Le panier moyen s'élève à 2000 € par personne sur des destinations comme les Seychelles ou Dubaï. Nous avons fait voyager environ 3000 personnes en 2007, les clientèles groupes et individuelles confondues."

Onewaybleu.fr

Jeudi 14 Février 2008 - 08:26
Propos recueillis par Céline EYMERY

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com