Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 13 Juin 2007 - 11:17

Oman : le bilan après le passage du cyclone

Nombreux dégâts matériels


L'Office du Tourisme du Sultanat d'Oman a dressé un bilan après le passage du cyclone tropical Gonu qui a touché les côtes du Sultanat mercredi dernier. Ce dernier a provoqué des pertes humaines, mais aussi de nombreux dégâts matériels et certains hôtels ont été touchés. De plus, toutes les excursions ont été annulées jusqu’à nouvel ordre. Voici l'intégralité du communiqué de l'office de tourisme.



"Le cyclone tropical Gonu qui a touché les côtes du Sultanat d’Oman mercredi a entraîné des pertes humaines, malgré l’évacuation de 18 000 personnes à travers le pays.

Avec des vents atteignant les 260 km/h et des pluies torrentielles, Gonu est le cyclone le plus violent dans le Golfe depuis 30 ans. Il a provoqué de nombreux dégâts matériels que les autorités omanaises se sont empressés de réparer dès l’affaiblissement de la tempête : routes inondées et fermées, courant électrique et communications téléphoniques coupés…

Leurs efforts ont permis d’améliorer considérablement la situation : l’aéroport a rouvert ses portes et les vols entrant et sortant ont repris ; de nombreuses routes à Mascate sont à nouveau praticables, dont celles accédant aux hôtels ; l’électricité fonctionne dans tous les établissements hôteliers.

Les hôtels de la région de Mascate ont été touchés par le cyclone et présentent des dommages divers :

- The Chedi a subi de graves dégâts en raison des inondations. Les travaux de nettoyage ont commencé mais sa réouverture est prévue à la fin du mois de juillet 2007.
- Le Grand Hyatt est en mesure d’accueillir ses clients.
- L’eau et l’électricité à l’Intercontinental Mascat n’ont pas été coupées. L’hôtel accepte les réservations sauf pour les chambres avec vue sur mer qui sont fermées en raison des inondations.
- Le Crowne Plaza, le Ramada et le Radisson SAS ne disposent plus d’eau potable, leurs réservoirs étant épuisés et leurs systèmes de dessalage d’eau de mer sont inutilisables pour les jours à venir.
- Le Shangri La’s Barr Al Jissah Resort & Spa fonctionne normalement.

De plus, toutes les excursions ont été annulées jusqu’à nouvel ordre.

Le cyclone ayant frappé pendant la plus basse saison touristique du pays, les dommages qu’il a causés n’ont affecté qu’un faible nombre de visiteurs.

La capacité des autorités omanaises à prévenir les habitants de la région et les voyageurs, ainsi qu’à réagir rapidement face aux dégâts rassure sans aucun doute les futurs voyageurs et les partenaires voyagistes.

L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman à Paris se tient à la disposition du grand public et des professionnels du voyage pour toute information complémentaire."

Infos :
Office du Tourisme du Sultanat d'Oman
Ambassade du Sultanat d'Oman
50, avenue d'Iéna – 75116 Paris
info@omantourisme.com
Site Internet : www.omantourisme.com

Mercredi 13 Juin 2007 - 11:18
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com