Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 15 Septembre 2008 - 08:08

Oenotourisme : quelques heures dans la peau d'un vendangeur à Sancerre

Les 3 et 4 octobre prochain


Un bon vin ça se mérite ! Aussi, Loisirs Accueil Cher a mis sur pied un court séjour pour vivre les vendanges dans le vignoble de Sancerre les 3 et 4 octobre prochain.



Loisirs Accueil Cher, avec la collaboration des Vins du Centre, propose un séjour pour vivre les vendanges dans le vignoble de Sancerre, les 4 et 5 octobre prochains. Un week-end pour partager ce temps fort de la vie des vignerons en vendangeant manuellement à leurs côtés, chacun avec son sécateur et son «cabasson».

Cette expérience sera également l’occasion de partager un moment convivial autour d’un «casse-croute» vigneron, de s’initier à la dégustation à la Maison des Sancerre et de découvrir toutes les étapes de l’élaboration des vins, du pressurage, de la vinification à la mise en bouteille. Chaque apprenti vendangeur recevra, dans quelques mois, 3 bouteilles de son millésime*.

Proposé à partir de 157€ par personne, le forfait comprend les vendanges, le «casse-croute» vigneron, l’initiation à la dégustation, la visite de la cave, la nuit en demi-pension en hôtel 3 étoiles , un carnet de voyage complet, un coffret découverte de 3 bouteilles de vin (rouge, blanc, rosé) et 3 bouteilles du millésime de ces vendanges.
 
Ce séjour est également possible à la journée, à partir de 60 € par personne. Se renseigner auprès de Loisirs Accueil Cher.

Renseignements et réservations : Loisirs Accueil Cher au 02 48 48 00 18 ou sur www.berrylecher.com

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Lundi 15 Septembre 2008 - 10:04
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com