Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 29 Novembre 2009 - 10:58

Oenotourisme : Week end Break sabre le Champagne


Un vent de nouveautés souffle sur l'agence de voyages en ligne spécialisée dans l'oenotourisme, Week & Break, qui lance une nouvelle destination : la Champagne. Et le voyagiste ne compte pas en rester là, puisque de nombreux autres projets devraient voir le jour à partir de 2010.



En arrivant sur St-Emilion / AL
En arrivant sur St-Emilion / AL
Pour Noël, vous trouverez peut-être sous le sapin un coffret cadeau "Week & Break" ? Alors vous ne pouvez que vous en réjouir. Le père Noël a fait le bon choix. Car même si les fabricants de coffrets sont souvent pointés du doigts (dernièrement par l'UFC-Que Choisir) attention à ne pas tous les mettre dans le même panier. Week & Break ne fait pas partie de ceux là.

A l'origine, la marque a été créée en 2006 à l'initiative d'Olivier Le Brun, l'actuel directeur. C'est un voyagiste à part entière qui dispose d'une licence d'agence de voyages.

Son créneau ? L'oenotourisme et pas dans n'importe quelle région de France : la région bordelaise, là où naissent les meilleurs crus du monde.

Le concept de Week & Break se veut simple : proposer des offres de courts-séjours (750€ TTC en moyenne pour deux personnes) oenotouristiques, packagés - parfois sur-mesure, associant culture, bien-être, sport et épicurisme.. le tout présenté dans un élégant boîtier.

Le plein de nouveautés en boite

Olivier Le Brun /AL
Olivier Le Brun /AL
Ce pourra être celui dédié au Golf, au Spa, à la Gastronomie, à la Ville de Bordeaux, au Bassin d'Arcachon ou même celui dédié au Bergerac.

Et ce, pas seulement, puisque Week & Break propose désormais des coffrets séjours dans une destination on ne peut plus pétillante : la Champagne.

L'agence de voyages vous dévoile ainsi les secrets du champagne et vous ouvre les portes des maisons les plus prestigieuses : Mumm, Moët & Chandon, Ruinart, Pommery, Charles de Cazanove, G.H. Martel, Canard-Duchêne, Taittinger et bien d'autres.

"Sur cette nouvelle destination, nous avons concocté cinq coffrets", nous explique Olivier Le Brun, Directeur et fondateur de Week & Break

"Certains coffrets comprennent, entre autres, un dîner au champagne à deux à la table étoilée d’Arnaud Lallement à Reims. D'autres proposent des visites de quelques maisons de champagne... ", ajoute t-il.

"Nous retrouvons dans ces coffrets ce qui fait notre marque de fabrique : des hôtels de qualité, des tables gourmandes, des visites de domaines sélectionnées avec soin et l'accueil personnalisé des clients".

S'ouvrir à l'international

Oenotourisme : Week end Break sabre le Champagne
Et l'agence de voyages a des projets plein les cartons.

"Au premier trimestre 2010, nous allons lancer des séjours autour du Cognac et par la suite, peut-être même des thématiques sur les Vins de la Loire et la Bourgogne pour fin 2011. Et peut-être même en Corse", souligne le directeur.

Vous l'aurez compris, à terme, le spécialiste veut proposer des offres dans toute la France. Voire même à l'étranger.

"On aimerait s'internationaliser et proposer des offres en Libye, au Liban, en Tunisie, en Espagne... mais la route est encore longue, nous devons d'abord trouver des partenaires et c'est ce à quoi nous travaillons aujourd'hui".

Le directeur nous a même confié qu'on lui avait proposé de créer des circuits dédiés à la bière en Belgique et même à l'eau à Vichy. Pourquoi pas ?

Des projets qui viennent à pic, au moment où les affaires repartent de plus belle. Car, même si le concept de Week & Break fait recette, la crise ne l'a pas épargné.

"Pour 2008/2009, je pensais doubler le chiffre d'affaires mais au printemps dernier, les ventes aux entreprises et aux Anglais se sont effondrées sous les effets de la crise et du taux de change euros/sterling défavorable", explique Olivier Le Brun.

"Par chance, aujourd'hui, c'est reparti", se félicite t-il. "Et pour les fêtes, les ventes se présentent très bien..."

Pour réserver votre séjour : www.weekendbreak.fr

Oenotourisme : Week end Break sabre le Champagne
On a testé pour vous

Parmi les thématiques proposées, celle, dédiée à la gastronomie, invitera les fins palais à découvrir l'art de cuisiner et d'accommoder les spécialités gastronomiques du Sud-ouest.

Pour ce faire, le spécialiste a conçu un large choix de coffrets incluant tous un cours de cuisine, soit dans un établissement quatre étoiles installé au cœur d'un vignoble d’un grand cru classé de Bordeaux, soit dans un petit château dominant la ville de Bordeaux.

Au Château Lavergne, par exemple, où la rédaction de TourMagazine.fr a eu la chance de s'essayer au cours de cuisine dispensé par Suzanne Bourdais, la maîtresse des lieux (LIRE)

Mardi 12 Avril 2011 - 11:24
Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com