Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 24 Mai 2007 - 15:11

Obssat.com : tout savoir sur la sécurité des compagnies aériennes

L'Observatoire de la Sécurité Aérienne et du Tourisme de Genève lance son site internet


L'Observatoire de la Sécurité Aérienne et du Tourisme de Genève (OBSSAT) vient de lancer son site internet : Obssat.com. Désormais, les passagers pourront connaître le niveau de sécurité de la compagnie aérienne empruntée. Pour l'instant ouvert au grand public, l'association ambitionne de proposer aux professionnels du tourisme un outil de travail répondant aux obligations du décret de Mars 2006.



Obssat.com : tout savoir sur la sécurité des compagnies aériennes
Après un an d'existence, l’Observatoire de la Sécurité Aérienne et du Tourisme (OBSSAT) de Genève, composé de nombreux experts issus du domaine de l'aéronautique, du tourisme et du droit, vient de lancer son site internet www.obssat.com pour permettre aux passagers de connaître le niveau de sécurité de la compagnie aérienne empruntée.

En effet, la loi promulguée en Mars 2006, impose qu’à chaque émission, soit d’un billet, soit d’un voyage à forfait, les noms des compagnies sélectionnées et/ou désignées pour effectuer la partie transport soient nommés explicitement.

''L’OBSSAT se positionne comme une source d’information indépendante, capable de fournir aux touristes, aux voyageurs ainsi qu’aux entreprises, les informations nécessaires à leur sécurité et à leur intégrité physique'', explique un communiqué de presse.

''Si le recours à Internet pour choisir une destination est entré dans les habitudes de consommation des voyageurs, ils ne doivent pas pour autant être contraints à l’incertitude quant au gage de sécurité de la compagnie aérienne qui les transporte.''

''Multiplication des avaries, des incidents, erreurs humaines, développement des menaces et des actions terroristes, instabilité géopolitique, manque de moyen donné aux autorités compétentes pour réaliser des contrôles systématiques alors que le tourisme de masse se développe…. il devient nécessaire de donner aux usagers des points de repère fiables.''

Une lisibilité sur plus de 1300 cies

L’OBSSAT a ses propres bases de données aéronautiques quotidiennement mises à jour sur plus de 22.000 avions en service, plus de 3500 avions stockés / démantelés et plus de 1000 avions accidentés. Ces bases de données recensent tous les mouvements d’avions au jour le jour (changement d’opérateur aérien, mise en ligne etc.…), nombre d’accidents / incidents par constructeur, par type d’avion et Compagnies aériennes.

L'observatoire a aussi la lisibilité sur plus de 1300 compagnies aériennes actives à ce jour : les compagnies régulières /régionales, les charters et les low-cost.

En outre, un système de classement des compagnies aériennes est mis en place pour évaluer les transporteurs aériens et la manière dont ils assurent la sécurité de leurs clients. Cela permettra d’éclairer les consommateurs sur le sérieux des prestataires de service.

Ce classement tient compte de l’historique de tous ces appareils depuis leur première mise en ligne, avec tous les changements d’opérateurs au fil des années mais également de chaque mouvement d’avion (changement de statut ou d’opérateur) impacte directement le classement de la compagnie.

Jusqu'à 5 connexions pour 1 type de voyage

Une consultation permet d’accéder à la fiche d’information détaillée sur la compagnie. L’utilisateur pourra ainsi consulter la fiche compagnie , mettre à jour sa fiche (jusqu’à 5 fois) et vérifier l’évolution de la notation de la compagnie, obtenir une nouvelle édition si un changement de compagnie intervient, s’assurant ainsi que la qualité du transporteur est identique à celle proposée initialement.

S'ouvrir au professionnels du tourisme

Ouvert au grand public dans un premier temps, l’OBSSAT ambitionne, par la suite, de collaborer avec les professionnels du tourisme, en mettant à leur disposition un outil de travail répondant point par point aux obligations du décret de Mars 2006, véritable valeur ajoutée vis à vis des voyageurs.

À cela viendront s’ajouter plusieurs services personnalisés pour le client mais aussi pour l’émetteur du voyage à forfait. (Assistance technique en cas de problème / assistance juridique / expertise aéronautique / aide et assistance technique et psychologique pour les familles etc.…)

En savoir plus
www.obssat.com
aeronautique@obssat.com
info@obssat.com

Vendredi 25 Mai 2007 - 09:13
A.L


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com