Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 10 Mai 2010 - 11:08

Nuage de cendres : les aéroports français devraient rester ouverts


Le nuage de cendres, provoqué par l'éruption du volcan islandais, plane de nouveau au dessus du ciel européen et avec lui des craintes de voir des vols annuler. Que l'on se rassure, la situation est incomparable avec celle de la mi-avril qui avait paralysé le ciel européen. Depuis ce week-end du 8 et 9 mai 2010, quelques annulations et retards ont été enregistrés en Europe. En France, seuls des vols à destination des zones affectées ont été annulés dimanche.



Nuage de cendres : les aéroports français devraient rester ouverts
Le week-end du 8 et 9 mai 2010 le nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan islandais a provoqué des perturbations dans le Sud de l'Europe et notamment à Marseille. En Espagne, au Portugal et en Italie, des vols ont été annulés et des aéroports fermés.

Les perturbations se sont ensuite dirigées vers l'Est de l'Europe. Le nuage a ainsi provoqué l'annulation dimanche de tous les vols « jusqu'à nouvel ordre » à l'aéroport de Munich.

L'aéroport de Stuttgart (sud-ouest), et deux plateformes en Bavière (sud), ainsi que les aéroports d'Augsbourg et Memmingen, sont aussi fermés pour les mêmes raisons. A l'aéroport de Francfort 29 vols ont été annulés dimanche 9 mai 2010.

En Autriche, l'espace aérien a été partiellement fermé jusqu'à ce matin. En France, Météo France a annoncé qu'un nouveau nuage devrait faire son apparition, ce lundi 10 mai au matin, sur le sud de la France, notamment au niveau du golfe de Gascogne.

La DGAC rassurante

De son côté la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a indiqué dimanche 9 mai 2010 dans un communiqué que l'espace aérien et les aéroports français "resteront ouverts" dans "les prochains jours".

"L'essentiel du trafic aérien devrait donc être normal", même si certains vols peuvent être annulés en raison des fermetures d'aéroports européens liées au passage du nuage de cendres volcaniques islandais.

"La fermeture en Europe de certains aéroports, en particulier en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Suisse, au Portugal et en Espagne, peut conduire à l'annulation de certains vols", précise toutefois la DGAC.

Les passagers pour ces destinations sont donc invités à se renseigner auprès de leurs compagnies.

Lundi 10 Mai 2010 - 11:49
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com