Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Avril 2010 - 18:28

Nuage de cendres : le point sur la situation dans les aéroports

L'évolution de la situation en temps réel


Le nuage de cendres échappé d'un volcan islandais continue de perturber, lundi 19 avril 2010, le ciel des aéroports. Le point sur la situation en ce début de semaine.



Nuage de cendres : le point sur la situation dans les aéroports
Même si plusieurs pays ont rouvert leur espace aérien, le nuage de cendres échappé d'un volcan islandais continue de perturber, lundi 19 avril avril 2010, le ciel des aéroports Français et étrangers.

En France, les aéroports parisiens (Roissy et Orly) et du nord de la France ainsi que les aéroports de Lyon restent fermés jusqu'à mardi 20 avril 2010, 9 heures.

Inversement, les aéroports français situés au sud d'une ligne Bordeaux- Nice ont rouverts depuis dimanche 18 avril 2010 après-midi et le resteront au moins jusqu'à lundi 15 heures.

C'est du jamais vue : au total, 313 aéroports sont concernés par les restrictions de vol en France et à l'étranger.

Du côté des passagers, jusqu'à 150 000 Français seraient bloqués à l'étranger dans l'attente d'un vol pour rentrer chez eux.

Les compagnies aériennes quant à elles s'impatientent de voir le trafic reprendre et réclament une "réévaluation immédiate" des restrictions.

Car la paralysie commence à leur coûter cher : depuis jeudi, 63 000 vols ont été annulés pour un coût de 147 millions d’euros par jour.

La DGAC recommande fortement aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne et de ne pas se rendre sur ces aéroports.

Le point sur la situation aéroport par aéroport :

- La situation dans les aéroports français
- La situation dans les aéroports belges
- La situation dans les aéroports britanniques
- La situation dans les autres aéroports étrangers

Lundi 19 Avril 2010 - 18:29
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com