Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 6 Mai 2010 - 15:56

Nuage de cendres : changement de trajectoire pour les avions


Après deux nouvelles journées de perturbations du trafic aérien en Irlande et en Grande-Bretagne, le nuage de cendres volcaniques refait parler de lui. Jeudi 6 mai 2010, l'Organisation européenne de la navigation aérienne, Eurocontrol, vient d'annoncer que certains avions devront changer de trajectoire pour traverser l'Atlantique et contourner le nuage.



Nuage de cendres : changement de trajectoire pour les avions
Jeudi 6 mai 2010, tous les vols sont maintenus. Mais après deux nouvelles journées de perturbations du trafic aérien en Irlande et en Grande-Bretagne, le nuage de cendres volcaniques refait parler de lui.

L'Organisation européenne de la navigation aérienne, Eurocontrol, vient d'annoncer que certains avions devront changer de trajectoire pour traverser l'Atlantique et contourner le nuage.

"Des changements de trajectoires significatifs de vols transatlantiques en direction de l'ouest sont en train d'être discutés pour éviter ces zones contaminées à haute altitude", selon Eurocontrol.

Le nuage a refait son apparitions après de nouvelles éruptions plus violentes, survenues dans la nuit de mercredi 5 au jeudi 6 mai 2010.


Jeudi 6 Mai 2010 - 15:56
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com