Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 4 Mai 2010 - 10:19

Nuage de cendres : 0 800 000 402, le numéro vert des touristes lésés


Dix jours après la fin des perturbations aériennes, le Secrétaire d'Etat Hervé Novelli a lancé lundi 3 mai 2010 un numéro vert gratuit, le 0 800 000 402 à destination des voyageurs victimes du nuage de cendres volcanique. Au bout du téléphone, des conseillers aideront les touristes à se faire indemniser. Le but est de faciliter le dialogue entre les professionnels et leurs clients et d’éviter au maximum les recours judiciaires.



Nuage de cendres : 0 800 000 402, le numéro vert des touristes lésés
Depuis lundi matin, le téléphone ne cesse de sonner sur la plateforme de Synerfil, un centre de téléperformance spécialisé dans l’assistance juridique.

"Le numéro est en place depuis ce matin et nous avons déjà reçu 216 appels" expliquait lundi 3 mai 2010 le secrétaire d’état Hervé Novelli, à l’origine de cette initiative.

Près de cinq personnes se relaient pour prendre les appels des consommateurs, qui peinent à se faire indemniser suite à la fermeture du ciel aérien.

Un site internet a également été mis en place pour recueillir les doléances. Il a déjà recueilli près de 55 réclamations depuis vendredi.

L’objectif de cette opération est de régler d’ici le mois de juillet tous les contentieux entre les opérateurs du tourisme et les consommateurs.

Pour veiller à cela, le secrétaire d’état a nommé Thierry Baudier, ancien directeur de la maison de la France en tant que médiateur. "Notre rôle est d’écouter et de rassurer les consommateurs sur leurs droits" déclare-t-il.

En effet, ce processus est un recours à l’amiable pour éviter autant que possible les procédures judiciaires. Mais avant de faire appel à ce système, le client doit avoir épuisé l’ensemble des voies internes.

Cette initiative apparaît comme indispensable devant le flou juridique qui entoure les modalités de remboursement dans ce cas exceptionnel. Le ministre espère d’ailleurs utiliser le travail du médiateur afin de clarifier le cadre juridique.

Informations pratiques

Le numéro vert 0 800 000 402 est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Le site internet dédié Médiateur Voyages Annules Volcan reçoit aussi les réclamations par mail : www.conso.net

Enfin par courrier : INC-Mediateur Voyages Annules Volcan, 80 rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15

Mardi 4 Mai 2010 - 10:19
Laury-Anne CHOLEZ

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com