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Mardi 21 Mars 2006 - 15:21

Nouvelles ouvertures pour le groupe des Frères Pourcel

Par Alain Martinez


Depuis 1999, la petite entreprise régionale des Frères Pourcel et d'Olivier Château s'est transformé en un groupe de restauration gérant une vingtaine de structures dans le monde et employant près de 600 personnes. La restauration haut de gamme comprend le "Jardin des Sens" à Montpellier, "Sens et Saveurs" à Tokyo, "Maison Blanche" à Paris, "D'Sens" à Bangkok, "Sens et Bund" à Shanghai.



La restauration tendance est basée sur l'enseigne "Compagnie des Comptoirs" à Avignon,Montpellier, La Grande-Motte, Londres, Paris, l'Ile Maurice. Les activités parallèles regroupent de petites structures : les sandwicheries "Sens" , l'Hôtel "Jardin des Sens", l'épicerie fine "InSenSé", la boulangerie pâtisserie "Saveurs Sucrées" à Montpellier; les restaurants "Château du Port" à Marseille et "Table d'Augusta" à Saint-Paul-Trois-Châteaux; l'atelier de cuisine à Montpellier et le Domaine des Peyrilles (14ha de vignes) à Florensac; le "Bar Rouge" à Shanghai 2006 verra l'arrivée de 2 nouveaux établissements.

Tout d'abord la reprise de "l'América Club" à Sète, restaurant de plage, bar musical et cocktail sur un des plus beaux sites de la côte méditerranéenne française (160 places assises + 200 en terrasse – menus de 50 € à 120 €); enfin l'ouverture d'une septième Compagnie des Comptoirs à Marrakech.

A 10 km de la ville, une ferme traditionnelle rénovée accueillera 180 places de restaurant pour une cuisine type "Compagnie des Comptoirs" enrichie d'influences marocaines, confiée à Benoît Pépin. Le domaine offrira, en bordure d'une piscine de 80m sur 40m, une plage artificielle où 150 places en transat permettront aussi une restauration.

Tout autour une dizaine d'échoppes proposerons massages, vêtements, location de quads, propositions d'excursions… Bref, toute une palette d'activités pouvant répondre à tous les désirs de la clientèle des milliers de chambres en construction autour de la ville!

L'investissement est de l'ordre de 1 million d'€, en licence de marque, en partenariat financier avec le propriétaire de la "Voile Rouge" à Saint-Tropez. (carte à 20 € à midi, 35 € le soir).

Jeudi 23 Mars 2006 - 09:23
Alain Martinez - correspondant L.-Roussillon Lettre T


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