Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 11 Septembre 2005 - 18:52

Nouvelles-Orléans : réouverture Aéroport prévue cette semaine

2 halls sur 4 seront ouverts


L'aéroport international de La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud), fermé depuis que le cyclone Katrina a frappé la ville le 29 août dernier, pourrait réouvrir au trafic aérien commercial cette semaine.



Depuis la tragédie, qui pourrait avoir déplacé un million de personnes, l'aéroport de la Nouvelle-Orléans a été transformé en un centre médical et d'évacuation des sinistrés.

"La reprise du trafic commercial est prévue pour le 19 septembre, mais pourrait en fait intervenir plus tôt, peut-être le 15 ", a indiqué Maggie Woodruff, une responsable de l'aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans.

Plus tard, Roy Williams, le directeur de l'aviation commerciale a estimé que cette date pouvait être avancée au 13 septembre.

Toutefois, seulement deux des quatres halls de l'aéroport seront opérationnels lors de la réouverture de l'aéroport, tandis que les deux autres continueront à être utilisés pour les opérations de secours.

Depuis le passage du cyclone dans la plus grande agglomération de Louisiane, l'aéroport international Louis Armstrong a été fermé à tout vol commercial, autorisant seulement des appareils militaires et des avions transportant l'aide humanitaire ou évacuant les quelques 30.000 sinistrés.

Le 3 septembre dernier, 10.000 personnes environ avaient pu être évacuées en un seul jour, ont indiqué les responsables de l'aéroport.

Lundi 12 Septembre 2005 - 08:16
Redaction (HD) - redcation@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com