Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 10 Octobre 2007 - 08:40

Nouvelle-Zélande : danse avec les All blacks

Honneur aux perdants


Ka mate ! Ka mate ! Le tourbillon noir a été stoppé en plein élan par une déferlante bleue ! Qui aurait parié que le Haka (*) néo-zélandais de samedi, serait le dernier de cette Coupe du Monde de Rugby 2007 ? Nous, bien sûr, les seuls Frenchies !



Un grand bravo à l'équipe de France qui se qualifie ainsi pour un match en demi-finale qui s'annonce des plus prometteurs contre l'Angleterre.

Une chose est sûre : malgré cette défaite, les "All Blacks" ont marqué de leur empreinte leur passage dans l'Hexagone. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne laissent pas indifférents, suscitant sur un réel engouement aux 4 coins de France.

Partout la foule était présente pour les accueillir à Marseille, Paris ou encore à Cardiff. Leur légendaire maillot noir, couleur représentant le deuil de leur adversaire, estampillé d'une fougère blanche et leur danse (haka) d'avant match, en font une équipe unique sur la planète de l'Ovalie.

Partir à la découverte de la Nouvelle-Zélande

Ils sont ainsi devenus les parfaits ambassadeurs de leur pays et de leur double culture à la fois Européenne et Maori. Cette forte présence médiatique de la Nouvelle-Zélande en France, vous aura peut être convaincu de découvrir cette destination aux mille visages.

Nouvelle-Zélande : danse avec les All blacks
On se rappelle, que la Trilogie au cinéma du Seigneur des Anneaux avait été une parfaite vitrine pour le pays, en dévoilant des paysages magnifiques et éblouissants qu'on aurait crû sortis tout droit de l'imagination débridée d'un microprocesseur en surchauffe !

Et non, ils sont bien réels... et oui, la "Terre du Milieu", était made in NZ !

Le gouvernement Néo-Zélandais et ses partenaires s'appuie une nouvelle fois sur un évènement de grande envergure pour séduire les futurs voyageurs. Pour vous mettre l'eau à la bouche, un gigantesque ballon de rugby 100% Pure New Zealand, a été posé aux pieds de la Tour Eiffel à Paris.

Il accueillera jusqu'au 21 octobre près de 40 000 visiteurs du monde entier pour leur offrir une immersion inédite au cœur de la Nouvelle-Zélande, terre d’accueil de la Coupe du Monde de Rugby 2011.

13 parcs naturels

Il faut dire que la destination ne manque pas de Taonga (**), de trésors. Le pays composé de 2 îles principales, l'une au Nord et l'autre au sud séduira aussi bien les amateurs de sports nautiques que de sports d'hiver. Les activités sont nombreuses et diverses : voile, nautisme, plongée, croisières, randonnées, ski, snowboard, farniente sur les plages...

Les amoureux de la nature seront aussi comblés : la Nouvelle Zélande possède 13 parcs naturels dont deux groupes de parcs nationaux classés au Patrimoine Mondial. Enfin, dernière corde à son arc : la découverte de la culture néo-zélandaise mélange d'influences européenne, Maori et asiatique.

Si vous n'avez pas encore choisi votre destination pour vos grandes vacances 2008 : n'hésitez plus et commencez d'ores et déjà à préparer votre séjour. Un voyage de l'autre côté du globe ne s'improvise pas !

Il ne reste plus qu'à vous souhaitez un bon match pour les demi-finales. Et puisque Tourmagazine.fr met à l'honneur les pays éliminés de la Coupe du Monde, il n'y a plus qu'à espérer que la semaine prochaine, le sujet de mon prochain édito sera : "les charmes "So British" de la perfide Albion..."

On croise les doigts !

(*) Haka signifie danse en Maori
(**) nom utilisé par les Maoris pour décrire les parcs nationaux. Il signifie «trésors»

Adresses pratiques

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande
www.nzembassy.com

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande
www.ambafrance-nz.org

Tourism New Zealand : Site officiel de l'office de tourisme de Nouvelle-Zélande
www.newzealand.com

Tourism Auckland : Site officiel de l'office de tourisme d'Auckland
www.aucklandnz.com

Site officiel du Gouvernement Néo-Zélandais
www.newzealand.govt.nz

Frogs in New Zealand: agence de voyages en ligne spécialisée
www.frogs-in-nz.com

NZ Voyages : agence de voyages spécialisée
www.nzvoyages.com

Nouvelle-Zélande Authentique : agence de voyages
www.nz-authentique.com

Cathay Pacific : compagnie aérienne
www.cathaypacific.com

Australie Tours : Voyagiste spécialiste de l'Australie, propose aussi des voyages en Nouvelle-Zélande
www.australietours.com/nouvelle-zelande/

Air New Zealand : compagnie aérienne
www.eu.airnewzealand.com

Air France : Compagnie aérienne
www.airfrance.fr

Et aussi, Voyageurs du Monde, Nouvelles Frontières, Nomade Aventure, Antipodes Travel...

Liste non exhaustive

Mercredi 10 Octobre 2007 - 09:14
Céline Eymery


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com