Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Décembre 2010 - 08:24

Nouvelle - Zélande : 2 Français se noient


Deux jeunes Français se sont noyés dans un lac de Nouvelle-Zélande lorsque leur embarcation s'est retournée, mardi 7 décembre 2010.



Deux Français, âgés d'une vingtaine d'années, se sont noyés dans un lac de Nouvelle-Zélande lorsque leur kayak s'est retourné, mardi 7 décembre 2010, selon la police.

Le drame s'est produit sur le lac de Wakatipu, près de Queenstown, au sud-ouest de l'île sud de Nouvelle-Zélande, alors les conditions météo se sont dégradées, lundi 6 décembre 2010 au soir, a précisé la police.

Les deux hommes ont téléphoné à l'aide d'un portable à une agence de tourisme pour signaler qu'ils étaient en difficulté. Un hélicoptère de secours équipé de vision nocturne a effectué des rotations, jusqu'à retrouver les deux corps très tôt mardi 7 décembre au matin.

L'agence de tourisme leur avait recommandé de ne pas s'approcher du lac en raison des très mauvaises prévisions météorologiques.  "Les lacs du sud sont dangereux, ils sont froids, on ne peut pas survivre longtemps dans l'eau. Il faut écouter les gens du coin", a expliqué Marty Black, le responsable du port de Queenstown, sur Radio New Zealand.

Mardi 7 Décembre 2010 - 08:33
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com