Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 10 Juillet 2007 - 13:44

Nîmes : le 11e Festival entre dans l'arène

11ème édition du 18 au 22 juillet prochain


La 11ème édition du Festival de Nîmes, dans le Gard, se déroulera du 18 au 22 juillet prochain dans les arènes romaines . Au programme de l'évènement : Muse, Tryo, Arcade Fire, Artic Monkeys et bien d'autres talents de la nouvelle scène qui embraseront ce lieu si spectaculaire...



Les arènes vous attendent pour des spectacles très rock
Les arènes vous attendent pour des spectacles très rock
Il y a 10 ans, en 1997, la 1er édition du Festival de Nîmes créé l'évènement en plantant le décor dans les arènes de Nîmes, monument historique de renommée internationale, lieu mythique et splendide où tous les spectacles sont magnifiés.

Dix ans plus tard, après avoir reçu Louise Attaque, Noir Désir, Mickey 3D, The Cure, Iam, Ben Harper et bien d'autres pointures de la pop et du rock, l'essai a été transformé et chaque été, l'évènement revient comme l’un des principaux rendez-vous musicaux. Lorsque plus de 12 000 spectateurs vibrent à l’unisson avec leur artiste préféré, la magie opère à chaque fois.

Ce 10ème anniversaire se déroulera 18 au 22 juillet prochain et mettra en lumière Muse, Tryo, Arcade Fire, Artic Monkeys, The Blood Arm, The Sunshine Underground, Dobacaracol, Ours ou encore Albert Hammond JR (voir encadré). Bref, un festival sur tous les airs !

Musique et culture

Votre passage à Nîmes - aussi musical soit-il - est aussi l'occasion de découvrir un autre aspect culturel de la ville avec ses monuments (la Maison Carrée, les Jardins de la Fontaine, le Temple de Diane, la Tour Magne, le Castellum) et ses musées (le Carré d’Art, le Musée des Cultures Taurines, le Musée du Vieux Nîmes, le Musée Archéologique, le Museum d’Histoire Naturelle, le Musée des Beaux-Arts ou encore le Planétarium).

Côté gastronomie et spécialités locales n'oubliez pas de goûter l'incontournable brandade de Nîmes ou encore le croquant Villaret, petit gâteau sec contenant des amandes brisées. Avec toutes ça, vous repartirez de votre séjour nîmois, de la musique plein la tête, des images plein les yeux et le ventre bien rempli.

Le groupe Tryo, un des invités du Festival
Le groupe Tryo, un des invités du Festival
Pratique

Programmation
- Mercredi 18 juillet à 20h : Muse / The Blood Arm / The Sunshine Underground
- Jeudi 19 juillet à 20h : Tryo / Dobacaracol / Ours
- Dimanche 22 juillet à 20h : Arcade Fire et Artic Monkeys /Albert Hammond JR

En savoir plus sur le Festival de Nîmes : www.festivaldenimes.com
Billeterie : Virgin, Fnac, Auchan, Leclerc, Carrefour, Géant, Cora... ou sur www.ticketsud.com

En savoir plus sur la ville
Office du Tourisme
6, rue Auguste
30020 NIMES CEDEX 1
Tél. : 04.66.58.38.15
Site : www.ot-nimes.fr

Nîmes : le 11e Festival entre dans l'arène
Découvrir Nîmes avec le Pass Romain

Le Pass Romain est commercialisé par l’Office du Tourisme de Nîmes. Il s’agit d’un produit court-séjour 2 jours / 1 nuit ou 3 jours / 2 nuits (au choix) à destination d’une clientèle individuelle. Le Pass Romain comprend : 1 ou 2 nuits d’hôtel (nuit + petit déjeuner), taxe de séjour incluse, en hôtellerie**, *** ou **** (selon le choix du client) ; 1 dîner romain ; l’entrée libre dans tous les monuments et musées de Nîmes (Arènes, Carré d’Art, Musée des Beaux Arts, Musée des Cultures Taurines…) ; l’entrée libre au Pont du Gard et ses aménagements (la Grande Expo, mémoires de Garrigue, Espace Ludo…). Ce forfait est valable toute l’année (y compris juillet et août), à l’exception de la période des Férias de Pentecôte et des Vendanges. Son prix varie selon la période : période blanche : du 23 janvier 2006 au 31 mars 2006 et du 1er novembre au 31 décembre 2006 ; période bleue : le reste de l’année (y compris juillet et août), hors Férias de Pentecôte et des Vendanges.


Accès

Loading...

Mercredi 11 Juillet 2007 - 08:18
A.L


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com