Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 9 Février 2006 - 14:35

Nice : un Carnaval de ''dupes''

Roi des Dupes du 11 au 28 février


C'est ce samedi que sera donné le coup d'envoi du Carnaval de Nice. Corsos carnavalesques ou illuminés, batailles de fleurs, Grande parade, le Carnaval de Nice, c'est tout ça à la fois ! Les cotillons et serpentins virevolteront tout autour du Roi des Dupes, roi de cette 122ème édition...



Nice : un Carnaval de ''dupes''
Plus importante manifestation de la Côte d'Azur en hiver, pour sa 122e édition, le Carnaval de Nice sera «Roi des Dupes», du samedi 11 au mardi 28 février.

Le thème illustre les dérives de notre société où le réel, le virtuel et le spectacle se mélangent jusqu’à effacer les frontières entre chaque rive.

Chaque type de manifestations a sa déclinaison propre en rapport avec l’univers des dupes. Ainsi les corsi seront des «vessies virtuelles et des fausses lanternes» et les batailles de fleurs, «d’illusions et de chimères».

Dans le respect de la tradition

Les dessinateurs des plus grands journaux internationaux, témoins privilégiés de leur temps et de leur culture sont, une nouvelle fois, sollicités afin de créer l'identité visuelle d'un Carnaval moderne dans le respect de la tradition.

Comme en 2005, les batailles de fleurs et corsi carnavalesques se dérouleront sur la Promenade des Anglais en bord de mer avec leur cortège d’innovations… mais avec un univers musical totalement recréé d’inspiration tzigane, lié aux Balkans, plein de joie, d’énergie, de vie, suivie d’un tour du monde des carnavals en musique qui se déclinera à l’infini…

La période de Carnaval, outre ses festivités, offre une opportunité de découvrir Nice en hiver : la douceur du climat, la luminosité du ciel et l’art de vivre de la Côte d’Azur. Sites naturels, vie culturelle et artistique foisonnante, haut lieu de la gastronomie révèlent une palette riche d’émotions.

''Puisque nous sommes voués à la mort soyons gais, mais ne soyons pas dupes''-Ionesco

Site : www.nicecarnaval.com

Nice : un Carnaval de ''dupes''
Programme du Carnaval

Batailles de Fleurs les 11, 15, 18 et 25 février à 14h30 promenade des anglais
Bataille de Fleurs illluminée 14 février à 21h promenade des Anglais
Corsos Carnavalesques les 12, 19, 22 et 26 février à 14h30 place Masséna
Corsos illuminés les 11, 14, 18, 25 février à 21h place Masséna
Grande Parade de Carnaval le 27 février à 14h, place Masséna

Mardi 21 Février 2006 - 16:48
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com