Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 2 Février 2007 - 15:23

Nice : le Roi de la Très Grande Mêlée prêt à bondir

Ne manquez pas le diaporama en photo de l'édition 2006*


Plus importante manifestation de la Côte d'Azur en hiver, pour sa 123e édition, le Carnaval de Nice sera le Roi de la Très Grande Mêlée, du vendredi 16 février au dimanche 4 mars prochain. Cotillons, confettis, fleurs, fanfare... le carnaval de Nice, c'est dans deux semaines !



Nice : le Roi de la Très Grande Mêlée prêt à bondir
Le thème illustre l’année 2007 qui verra la Coupe du Monde de Rugby mettre la France à l’heure de l’ovalie... La projection de cette gigantesque mêlée sportive gagnera le terrain politique, en France, où 2007 sera aussi terre d’élections et d’enjeu politique et, par-delà, toutes les grandes « empoignades » de la planète dans le respect de la dérision, reine d’un carnaval.

En outre, pour cette édition, de nombreuses nouveautés font leur entré dans la fête.

En effet, c'est une première : les promenoirs deviennent gratuit les jours de corsi sur un circuit longeant le jardin Albert 1er. Moins de tribunes, plus de promenoirs gratuits, la fête sera autour des chars, dans l’arène…

Nouveautés en vue

Autre nouveautés : les déguisements et travestissements sont à l’honneur et donc fortement recommandés. Les maquilleuses présentes sur tous les corsi, au Point Rencontre, contribueront à offrir une dimension plus festive encore en grimant petits et grands gratuitement.

Grande innovation également, du côté du Jardin Albert 1er avec la création d'une zone d'animations ludiques à compter de midi et jusqu’à la fin du corso. Ainsi, dans une arène délimitée par les chars, un funambule, des maquilleurs, des cerfs-volants de Nasser, généreront plus encore un air de fête.

Au programme des nouveautés également : quatre fois plus de carnavaleurs que l'année précédente. En effet, 160 trublions de la fête, représenteront les huit territoires de la Ville.

Un vent de changement souffle également sur les parcours des corsi. Ces derniers contourneront le Jardin Albert 1er formant ainsi une boucle plus concentrée, plus densifiée. Quant au circuit des batailles de fleurs, il longera le bord de mer de l’hôtel Méridien à l’Opéra de Nice.

Enfin, la bande-son prendra des airs de Haka des All Blacks...

Arrivée du Roi

L’arrivée du Roi sera accompagnée de 1000 enfants. Depuis sept ans, l’Education Nationale et l’OCCE oeuvrent avec l’OTC de Nice, sur une action pédagogique ayant pour thème le Carnaval.

Ainsi, les écoliers du Pays niçois, tous revêtus de T-shirts offerts par le Comité Départemental de Rugby, les peindront lors d’ateliers éducatifs animés par Kristian, Ymagier du Carnaval.

Ensuite, les 1000 enfants interprèteront « Et si le sport pouvait soigner la terre », chanson composée pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2007.

*DIAPORAMA DU CARNAVAL DE NICE EN PHOTO : CLIQUEZ ICI

Roi de la Très Grande Mêlée - Programme

Vendredi 16 février
21 h -Arrivée de sa Majesté Carnaval avec les enfants des écoles de Nice

Samedi 17 février
14 h 30 – Bataille de Fleurs21 h – Corso illuminé

Dimanche 18 février
11 h – Carnastring12 h - Carnasocca
14 h 30 – Corso Carnavalesque

Mardi-Gras (20 février)
21 h – Corso illuminé

Mercredi 21 février
14 h 30 – Bataille de Fleurs

Samedi 24 février
14 h 30 - Bataille de Fleurs
21 h – Corso illuminé

Dimanche 25 février
12 h - Carnasocca
14 h 30 – Corso Carnavalesque

Mardi 27 février
21 h – Corso illuminé

Mercredi 28 février
14 h 30 – Bataille de Fleurs
Samedi 3 mars
14 h 30 - Bataille de Fleurs
21 h – Corso Illuminé

Dimanche 4 mars
10 h – Carnacourse des garçons de café
12 h - Carnasocca
14 h 30 – Grande Parade de Carnaval
21 h – Défilé d’incinération/Feu d’Artifice

informations : www.nicecarnaval.com

Nice : le Roi de la Très Grande Mêlée prêt à bondir

Mardi 6 Février 2007 - 08:39
A.L


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com