Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 25 Août 2009 - 09:00

Nice : l’aéroport revient sur sa procédure de décollage


Retour la case départ pour la procédure de décollage qui abandonne la version 2008 pour revenir à celle en vigueur en 2007 à la suite des plaines des riverains pour cause de nuisances excessives.



Nice : l’aéroport revient sur sa procédure de décollage
En avril 2008, et pour tenir compte de la séparation entre trafic hélicoptères et avions, l’aviation générale engageait à l’aéroport international de Nice une nouvelle procédure de décollage avec, pour conséquence, des nuisances sonores plus importantes pour les riverains.

A la suite de l’intervention des élus, la direction générale de l’aviation civile procédait dès novembre 2008 à des modifications sur cette procédure. Les avions tournent plus tôt vers la mer et la mise à plein puissance des moteurs s’effectuent à 900m au lieu de 600m.

Malheureusement elles n’ont pas changé la situation pour les riverains. Nouvelle intervention en mai et juin de cette année auprès de la direction générale qui reconnait que la nouvelle procédure, qui contribue à la sécurité du trafic, n’a pas répondu à la demande des riverains.

Entre temps, Gérard Bomont, ancien responsable de l’aviation civile à Nice, reconnaissait que la procédure n’était pas satisfaisante.

Le 29 juillet, dans un courrier adressé à Christian Estrosi, maire de Nice, Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, annonce le retour à l’automne des anciennes procédures de 2007.

Il demande à la Direction Générale de l’Aviation Civile la mise en place d’un nouveau dispositif pour les hélicoptères mais dans le respect de la procédure 2007 pour le décollage des avions. La Dgac va avertir les différentes compagnies des mesures prises.


Mardi 25 Août 2009 - 09:00
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com