Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 16 Décembre 2009 - 16:32

Nice choisi pour accueillir les Jeux de la Francophonie en 2013




La ville a été choisie aujourd’hui à Paris pour accueillir les 7èmes Jeux de la francophonie en 2013 Le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) qui avait placé Nice en pôle position devant Malabo pour la Guinée Equatoriale et N’djamena pour le Tchad.

Pour Nice l’évènement aura d’indéniable retombées touristiques et d’image Les jeux constitueront également un bel évènement pour l’inauguration du Grand Stade, qui sera livré mi-2013.

Ces jeux de la francophonie font a part belle aux sports (football, athlétisme, basket-ball, lutte, judo, tennis de table, handisport (athlétisme), mais aussi aux arts (littérature, contes, chansons, photographies, arts plastiques et visuels, arts de la rue, danses de création) ou aux arts de démonstration (arts numériques, trait d’union entre culture traditionnelle et innovation technologique).

Ils accueillent 3 000 athlètes et artistes. Les Jeux de la Francophonie ont permis de révéler de grands noms tant en sport comme Marie-Josée Perec, Donovan Bailey, David Douillet, Hicham El Guerrouj ou Césaria Evora.

Mercredi 16 Décembre 2009 - 16:32
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com