Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Mai 2008 - 08:38

Nice : candidate à l'Euro 2016 et peut être au JO d’hiver 2018


Nice s'est officiellement positionnée, comme candidate à l'accueil des matchs de l'Euro 2016 et envisage une éventuelle candidature à l'organisation en 2018 des Jeux olympiques d'hiver.



Nice : candidate à l'Euro 2016 et peut être au JO d’hiver 2018
Pour l’Euro 2016, Nice a été la première ville auditionnée par la commission stade. La ville a notamment présenté son projet de grand stade de 40 000 places livré avant 3 ans. L’atout de la candidature niçoise c’est que le stade s'inscrira dans un véritable projet d'aménagement urbain.

Il sera multi usage, susceptible d'accueillir les rencontres sportives de haut niveau mais des expositions internationales, de grandes manifestations culturelles. Bref un stade multifonction que sera lieu de vie et un acte architectural fort au cœur de la future Opération d'intérêt national de la plaine du Var.

L'UEFA devra choisir huit stades. Dans ce cadre des jeux olympiques d’hiver 2018, si la France est candidate, Nice et les stations du haut pays (Isole 2000, Auron, Valberg..) pourraient postuler à l’accueil de l’évènement.

Les stations du haut pays ont fait de gros effort d’équipement

Un dossier technique a été transmis au Comité National Olympique. Une première candidature avait été portée il y a 20 ans par jacques Médecin. Aujourd’hui les stations du haut pays ont fait de gros effort d’équipement et Nice va se doter d’équipements stade, palais des sports pour certaines épreuves et cérémonies.

Les championnats de France de Ski qui se sont déroulés cet hiver à Auron et Isola ont connu le succès et le Fis a été convaincu de la qualité des stations. D’ailleurs la fédération internationale a retenu les stations des Alpes d’Azur comme étape des prochains championnats d’Europe et d’une compétition comptant pour le championnat du monde. Peu d’équipements seraient à construire (un tremplin de saut olympique, une piste de ski nordique et de bobsleigh).

Pour le reste Nice qui a accueilli les championnats du monde de patinage artistique disposera des équipements nécessaires. A cette date la Côte d’Azur, qui dispose d’équipements aéroportuaires et hôteliers de niveau international, sera relié par TGV non seulement à Paris mais aussi Barcelone et Gênes.

Mardi 6 Mai 2008 - 08:39
Michel Bovas à Nice

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com