Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 7 Septembre 2009 - 07:54

Nice : British Airways desservira New York dès le 29 septembre

La compagnie fête ses 60 ans sur le tarmac niçois


Renforcement sur la ligne Nice-London City, avec correspondance dès le 29 septembre sur la nouvelle ligne London City-New York, augmentation des capacités vers Londres Heathrow... British Airways célèbre en même temps que ses 90 ans les 60 ans de présence sur le tarmac niçois.



British Airways en 1948 / D.R
British Airways en 1948 / D.R
"La compagnie British Airways a débuté sa desserte de l’aéroport de Nice en 1949", précise Patrick Malval directeur commercial de la compagnie.

Avec plus d’une vingtaine de collaborateurs, dont un commercial pour la clientèle monégasque, elle est encore plus nombreuse que celle de Paris.

"C’est logique, on exploite 7 vols quotidiens entre Nice et Londres Heathrow auxquels s’ajoutent de un à deux vols quotidiens entre Nice et London City, un petit aéroport quasiment dans la City de la capitale britannique. Depuis 2006, nous augmentons d’une fréquence supplémentaire par an notre desserte d’Heathrow.

Le vol de Nice atterrit désormais au T5 permettant aux passagers de bénéficier d’une correspondance rapide avec les vols internationaux soit 60 minutes environ contre 120 minutes auparavant"

550.000 passagers entre Nice et Londres en 1 an

Nice : British Airways desservira New York dès le 29 septembre
D’avril 2008 à mars 2009, British Airways a transporté 550.000 passagers entre Nice et Londres soit une croissance de 10 %, dont 35.000 passagers sur London City en service depuis un an.

Nice-Londres reste pour British Airways l’une des routes les plus internationales avec 20 % des passagers qui transitent par Heathrow en correspondances pour les Etats Unis ou la zone Asie Pacifique.

"C’est un axe très concurrentiel avec la présence d’Easyjet et d’Aer Lingus qui assurent la desserte de Londres Gatwick. Plus que les fréquences nous jouons déformais sur l’adaptation de l’offre siège. Ainsi cet été la ligne était exploitée avec des Airbus 321 de 200 sièges et des B 767 de 240 sièges soit une offre quotidienne de 1500 sièges dans chaque sens."

Cette souplesse dans la capacité s’accompagne par des offres tarifaires alléchantes pour l’internaute averti. Comme l’illustre cet été le vol aller retour hors taxes aéroportuaires à 20 euros. « i[Soit une centaine d’euros, c’est très intéressant
. »

BA prévoit d’augmenter sa capacité sur Nice-London City avec la mise en service d’Embraer 170 et 190 (70 et 100 places) dotés de classes affaires

Nice/New York par London City !

Mais la grande nouveauté en septembre pour British Airways c’est la mise en service de deux vols quotidiens entre London City -New York Airport Kennedy fin septembre avec un Airbus A318 aménagé en classe affaires (32 sièges), au tarif de 3200 euros.

Les niçois pourront l’utiliser en correspondance. L’aéroport disposant d’une piste courte sur barge, l’Airbus A318 fera escale à l’aller à Shannon pour faire le plein de carburant.

Les passagers pourront y accomplir les formalités d’entrée sur le territoire américain, d’où gain de temps appréciable à Kennedy Airport où ils seront traités comme des passagers domestiques américains.

Au retour le vol sera direct. Grâce à des temps réduits à chaque check In (moins de 15 minutes) au final le vol direct entre les deux aéroports des capitales financières sera particulièrement concurrentiel pour les hommes d’affaires.

« Cette offre devrait intéresser la clientèle monégasque sachant que nous sommes déjà le premier transporteur aérien en Principauté », conclut Patrick Malval

Renseignements : www.ba.com

Lundi 7 Septembre 2009 - 08:01
Michel BOVAS à Nice

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com