Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 22 Février 2006 - 15:47

New-York tout show tout flamme en 2006 !

les points forts des prochaines années


Une fois de plus New York met la barre très haut. Jugez en plutôt : André Balaz, Mario Batali, Santiago Calatrava, Phil Collins, Harry Connick Jr, Elton John, le Queen Mary 2, Masaharu Morimoto, Edvard Munch, Gordon Ramsay, Julia Roberts, Lord Richard Rogers, Ian Scharger, William Wegman. Le tout contribuera d’une façon ou d’une autre à la vie new yorkaise en 2006 et devrait satisfaire les 43 millions de visiteurs (!) attendus cette année.



New-York tout show tout flamme en 2006 !
En 2005, New York aura vendu 22 millions de nuitées, 1 million de plus qu’en 2004 et, d’ici 2007 la mégapole proposera 70.639 chambres d’hôtels, des plus chics aux plus sophistiquées et même abordables.

Manhattan, Harlem, Brooklyn, le Queens sont tour à tour touchés par l’expansion hôtelière. A côté des grands groupes hôteliers comme Marriott, Hilton et Starwood, des entrepreneurs célèbres vont ouvrir leur hôtel à New York : André Balaz (The Standard) ; Ian Schrager(Gramercy Park Hotel); Jason Pomeranc (6 Columbus Circle); Vikram Chatwal (The Night Hotel); Robert de Niro (The Downtown Hotel). Fin 2006 un Hard Rock Hotel de 610 chambres ouvrira ses portes sur Times Square au dessus du Hard Rock Café, un restaurant de 708 places avec une boutique de 200 m² où les fans de rock trouveront leur bonheur dès cet été.

Une ville, un port

La ville de New York n’oublie pas qu’elle est aussi un port qui accueille les navires des plus prestigieuses compagnies comme Carnival, Princess, Holland America, Seabourn, Crystal, Norwegian, Radisson SS et Silver Seas, sans oublier les fleurons de la Cunard : le Queen Mary 2 et le Queen Elizabeth 2.

Le port de New York s’attend à accueillir 1 million de passagers en 2006 et plus d’1.3 million d’ici 2010. C’est la raison pour laquelle la ville a investit 150 millions de dollars dans la rénovation de l’embarcadère de Manhattan et décidé d’en construire un autre dans Brooklyn, sur les quais historiques de Red Hook, conçu tout spécialement pour accueillir le Queen Elizabeth 2 et le Queen Mary 2 qui effectueront 10 traversées transatlantiques en 2006.

Mémorial en l’honneur des victimes du 11 septembre 2001

Dans Lower Manhattan, les édifices qui doivent remplacer le World Trade Center sont en cours de construction comme cet immeuble de 52 étages, le 7 World Trade Center qui doit être terminé cette année ; la Freedom Tower, une tour de bureaux haute de 541m qui comportera également un retaurant et une terrasse d’observation, commence à sortir de terre et devrait être inaugurée en 2010.

Reflecting Absence, le mémorial en l’honneur des victimes du 11 septembre 2001 conçu par les architectes Michael Arad et Peter Walker en collaboration avec le cabinet Max Bond , est toujours en l’état de projet.

Une nouvelle gare centrale, le World Trade Center Transportation Hub, mettra à la disposition des passagers 11 lignes de métro, les trains du New Jersey PATH, un passage souterrain entre le World Financial Center et les terminaux des ferries sur l’Hudson River ainsi qu’une liaison par rail à destination de l’aéroport JFK. L’inauguration est prévue en 2007.

New-York tout show tout flamme en 2006 !
Jardin suspendu

En 2008, le Meatpacking District, quartier branché de la ville avec ses restaurants, ses boutiques, ses galeries d’art aménagés dans d’anciens entrepôts frigorifiques de viande, sera longé par un jardin suspendu à 9 m de hauteur aménagé sur une ancienne voie ferrée aérienne reliant Gansvoort Street aux docks de l’Hudson

On y annonce également l’ouverture prochaine de deux restaurants appartenant à deux chefs de talent : le Del Posto de Mario Batali (85 10th Ave) et le Morimoto (88 10th Ave) de Masaharu Morimoto

Côté art et culture

De nouveaux musées d’art ouvriront dans les deux années à venir comme le New Museum of Contemporary Arts , en 2007, dans le Lower East Side ; le Museum of Arts and Design, en 2008, au 2 Columbus Circle ( www.nemuseum.org, www.madmuseum.org; le National Cartoon Museum, en 2006, situé dans l’Empire State Building abritera plus de 200,000 bandes dessinées originales et 10.000 volumes, la plus grande collection du monde .

Big Apple fait son show

Les amateurs de spectacles se précipiteront à Broadway pour assister aux représentations de nouvelles comédies musicales comme Ring of Fire : The Johnny Cash Musical Show, Tarzan, une production Disney sur une musique de Phil Collins, Lestat d’après le roman d’Anne Rice dont les chansons sont écrites par Elton John et Bernie Taupin. Mary Poppins est attendue fin 2006.

Sans oublier les stars de cinéma comme Matthew Broderick qui rencontre déjà un franc succès dans The Odd Couple ou prochainement, Harry Connick,Jr. dans The Pajama Game et Julia Robert dans Three Days of Rain , des débuts sur les planches de Broadway pour tous les deux. Le spectacle avec Julia Roberts (de mars à juin) affiche déjà complet.

Site : www.nycvisit.com

Jeudi 23 Février 2006 - 09:02
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com