Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 31 Août 2006 - 13:35

New York : les cinq quartiers de la Big Apple !

Découvrir les trésors cachés de New York


L’office du tourisme de New York propose sur son site www.nycvisit.com/tasteandtour de découvrir les trésors cachés dans ses 5 boroughs : Manhattan, Queens, Booklyn, Bronx, Staten Island et ce, dans 15 quartiers particulièrement attractifs. Dans chacun, sont mis en avant les curiosités à découvrir et les possibilités de restauration que l’on peut trouver à proximité. Un itinéraire y est suggéré.



New York : les cinq quartiers de la Big Apple !
La plupart des touristes qui visitent Manhattan se contentent des attractions incontournables que sont la Statue de la Liberté, l’Empire State Building ou encore Times Square.

L'office du tourisme de New York désire les inciter à découvrir des aspects méconnus de la ville et à visiter, par exemple, Belmont/Arthur Avenue dans le Bronx ; Brighton Beach, Coney Island, Bay Ridge ou encore Williamsburg dans Brooklyn ; Astoria, Bayside et Long Island City dans le Queens; Inwood et Washington Heights sur Manhattan et jusqu’aux plages de Staten Island.

Les quartiers d’Inwood et de Washington Heights

Nichés dans des parcs donnant sur l’Hudson River et sur l’East River, ils sont situés tout au nord de Manhattan. On peut y découvrir notamment the Cloisters, (une annexe du MET), sorte de monastère moyenâgeux, comportant une succession de cloîtres, construit dans les années 1930 pour abriter une superbe collection de sculptures médiévales ; le Dyckman Farmhouse Museum qui est tout ce qui reste du passé colonial hollandais de New York ; le Trinity Cemetery qui abrite les tombes de l’élite new yorkaise du 19e siècle, celles de la famille Astor par exemple ; c’est également dans ce cimetière que fut enterré, en 1851, le célèbre ornithologue et peintre John James Audubon.

Les visites terminées il est conseillé d’aller se restaurer au Billy’s Original BBQ ou chez Coogan. www.washington-heights.com

City Island dans le Bronx

A la pointe nord-est du Bronx, dans le détroit de Long Island, se trouve City Island, une île de taille modeste, reliée à la terre ferme par un pont, riche de sa tradition maritime et qui fait penser à un petit port de pêche de la Nouvelle Angleterre.

Elle est connue pour ses restaurants de poisson, ses marinas, ses yacht clubs et ses brocantes. Juste en face de l’île, sur la côte du Bronx, s’étend Orchard Beach, entourée d’un parc. Après avoir profité des joies de la mer, on peut aller dîner au Sammy’s Fish Box Restaurant, au City Island Lobster House ou au Original Crab Shanty. www.Ilovethebronx.com

Bayside dans le Queens

Bayside est située à l’extrémité nord-est du Queens, le long de Little Neck Bay, à une demi-heure en train de Manhattan. De Fort Totten on bénéficie d’une vue panoramique sur le détroit de Long Island. Après avoir fait un parcours sur le Clearview Park Golf Course, on peut se restaurer à l’ Uncle Jack’s Steakhouse ou chez Ben’s Kosher Delicatessen Restaurant & Caterers. www.discoverqueens.org

Park Slope et Prospect Heights dans Brooklyn

Ces quartiers se trouvent dans le nord de Brooklyn. Park Slope était autrefois connu comme la « Gold Coast », un quartier chic de New York, On y peut admirer de nombreuses maisons construites en grès brun au 19ème siècle, les fameuses « brownstones » le long de Prospect Park qui renferme également un certain nombre d’organismes culturels et un zoo.

Prospect Heights est un quartier dont la population est d’origine caribéenne. Après avoir visité les jardins botaniques (Brooklyn Botanic Garden) et le Musée de Brooklyn connu pour ses collections d’art égyptien, une halte aux restaurants Ginger Root Café ou Sugarcane est recommandée. www.visitbrooklyn.org

Northshore, Staten Island

Emprunter le ferry – gratuit – qui dessert Staten Island au départ de Battery Park dans le bas de Manhattan est déjà une aventure en soi et permet d’avoir une vue époustouflante sur les gratte ciel de Manhattan et en passant, sur la Statue de la Liberté.

Du port de St George où arrive le ferry on peut se rendre facilement à Snug Harbor, un centre culturel qui abrita un hospice pour les marins indigents dans de superbes bâtiments de style « Greek Revival » au milieu du 19ème siècle.

On y trouve à présent des galeries d’art, un musée consacré à John Noble, peintre de marines, un musée consacré aux enfants, le Staten Island Children’s Museum et, à proximité, les jardins botaniques de Staten Island. On peut déjeuner ou diner au restaurant Ruddy & Dean. www.statenislandarts.org

Pour plus de renseignements : www.nycvisit.com

Vendredi 1 Septembre 2006 - 09:04
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com