Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 14 Mai 2009 - 07:51

New York : la couronne de la Statue de La Liberté rouvre ses portes

A partir du 4 juillet prochain


La couronne de la Statue de La Liberté à New York sera rouverte au Public. Elle était fermée depuis les attentats du 11 septembre 2001. Par ailleurs, le Département de l’Intérieur investira 25 millions de dollars pour restaurer une partie d'Ellis Island.



A partir du 4 juillet prochain, jour de la fête nationale, le public aura de nouveau accès à la plate-forme d’observation située dans la couronne de la Statue de La Liberté, a annoncé Ken Salazar, le secrétaire de l’intérieur.

Celle-ci avait été fermée pour des raisons de sécurité à la suite des attentats du 11 septembre 2001.

L’accès à la couronne sera limité à 10 personnes à la fois ; par sécurité, elles seront escortées par un Ranger du Service des Parcs Nationaux, car elle n’est accessible que par un étroit escalier en spirale de 168 marches.

La Statue sera ouverte au public pendant deux ans puis refermée à nouveau pour une rénovation totale.

New York : la couronne de la Statue de La Liberté rouvre ses portes
Par ailleurs, le Département de l’Intérieur investira 25 millions de dollars pour restaurer, sur Ellis Island, le bâtiment datant de 1908 où étaient stockés les bagages et qui abritait les dortoirs où se retrouvaient les immigrants attendant d’être admis sur le territoire américain. La digue de 600 m qui s’effrite sera également consolidée.

Jeudi 14 Mai 2009 - 07:58
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com