Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 3 Février 2011 - 08:35

New York : interdiction de fumer dans les lieux de plein air


No smoking please ! D'ici trois mois environ, il sera interdit de fumer dans les parcs, sur les plages et autres lieux de plein air de New York. La décision a été votée, mercredi 3 février 2011, par le conseil municipal de la Grosse Pomme.



Central Park, le poumon vert de la ville de New York, aux États-Unis, devrait mieux respirer d'ici quelques mois...

Mercredi 3 février 2011, le conseil municipal de la Big Apple a adopté l'interdiction de fumer dans ses parcs, sur ses plages et autres lieux de plein air.

L'interdiction s'étend aux 1 700 parcs et aux quelque 22 kilomètres de plages de la ville, ainsi qu'à des quartiers piétonniers comme Times Square ou aux promenades en planches de Brighton Beach à Brooklyn. 

"Cet été, les New-Yorkais à la recherche d'air frais et de repos vont pouvoir respirer et s'asseoir sur des plages qui ne seront pas jonchées de mégots", a déclaré dans un communiqué le maire, un ardent défenseur de l'abolition de la cigarette, déjà interdite dans les restaurants et les bars new-yorkais depuis 9 ans.

Des amendes de 50 dollars seront infligées par la police des parcs (City Parks Department).

Les élus ont adopté le texte par 36 voix pour et 12 contre, et après la signature du maire, l'interdiction entrera en vigueur dans trois mois.

Jeudi 3 Février 2011 - 08:46
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com