Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 20 Décembre 2010 - 18:51

Neige : vols retardés, annulés, comment réagir ?


Vous aviez prévu de vous évader au soleil ou de rejoindre de la famille pour les vacances de Noël. Seulement la neige a décidé de jouer les troubles fêtes. Les avions vont-ils décoller ? Comment faire pour que le voyage se déroule sans accroc ? La rédaction de TourMagazine.fr vous aide et vous propose ses scénarii.



La neige tombe, votre département est en alerte orange et vous partez dans quelques jours...

Neige : vols retardés, annulés, comment réagir ?
Pas de panique, vous avez encore du temps. Il faut l'utiliser à bon escient.

En premier, vérifiez si vous disposez d'une assurance annulation. Elle pourra vous permettre d'être en partie remboursé si vous ne parvenez pas à partir.

Si vous avez acheté vos vacances dans une agence de voyages, votre conseiller a certainement dû vous en proposer une. Reprenez vos documents et vérifiez si vous l'avez acheter. En cas d'hésitation, contactez votre agence.

Si ce n'est pas le cas, il vous reste une autre solution : l'assurance de votre carte bleue. Attention, vous devez avoir payé votre voyage avec pour que celle-ci fonctionne. Renseignez-vous auprès de votre banque. Les conditions d'assurance diffèrent selon les contrats.

Autre cas : si vous avez acheté par vous-même votre séjour ou des billets d'avion sur Internet. Même principe, soit vous avez opté pour une assurance annulation, soit l'assurance de votre carte bancaire peut jouer.

Si vous n'avez pas pris l'assurance annulation, vous ne pourrez pas vous faire rembourser en cas d'annulation de votre voyage.

Mais rien n'est perdu.

Il vous reste encore à boucler vos valises et à vous préparer à rejoindre l'aéroport. Et pour cela, prenez vos précautions et arrivez à l'avance. Il vaut mieux attendre devant la porte d'embarquement que de risquer de rater votre vol et perdre un ou plusieurs jours de vacances et/ou de l'argent.

Car si vous ratez votre vol, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous. Si vous avez acheté un séjour avec vol et hôtel dans une agence, votre conseiller pourra peut-être vous trouver un autre vol, mais dans la plupart des cas, il faudra payer.

Si vous l'avez acheté par vous-même, il faudra passer par le comptoir billetterie de votre compagnie aérienne et voir ce qu'il est possible de faire. Mais il faudra repayer un billet et surtout avoir de la chance d'obtenir une place dans un de ses prochains vols.

La suite

Page 2 -
La neige tombe, votre département est en alerte orange et vous partez dans quelques heures...

Page 3 - La neige tombe, votre département est en alerte orange et vous êtes bloqué à l'aéroport...

Page 4 - Les vacances sont finies, vous vous apprêtez à rentrer...

Lundi 20 Décembre 2010 - 18:53
C. Ex.


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com