Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 2 Décembre 2010 - 10:14

Neige - SNCF : encore quelques perturbations jeudi 2 décembre


La direction de la SNCF tente de remédier aux problèmes de circulation liés aux intempéries de ces derniers jours. Pour la journée du jeudi 2 décembre 2010, elle prévoit encore quelques perturbations sur les TGV et les TER.



SNCF a mobilisé l’ensemble de son personnel pour faire face aux chutes de neige et assurer le moins possible les répercussions des intempéries sur la circulation.

Malgré les efforts, les perturbations continuent jeudi 2 décembre 2010. A cause des températures très basses, les trains continueront donc à y circuler à vitesse limitée, afin d’éviter les risques de dommages par projection de blocs de glace sur les rames et les installations au sol dans la région Rhône-Alpes, le couloir rhodanien et la région Centre.

"Sauf accentuation des intempéries, SNCF prévoit un trafic normal à compter de vendredi 3 décembre 2010", prévient elle dans un communiqué.

Par ailleurs des chutes de neige sont attendues dans certaines régions de l’Est de la France.

En conséquence, le service des trains du 2 décembre 2010 sera adapté comme suit :

TGV : Tous les trains seront assurés, à l’exception de l’axe Sud-Est où 80 % des TGV circuleront dans les sens Province - Paris et Paris - Province. Les retards peuvent atteindre en début de matinée jusqu'à une heure et demie. Mais la SNCF a décidé d'augmenter la vitesse des trains "à 200 kilomètres/heure maximum", contre une moyenne de 160km/h jusqu'à présent sur certains tronçons pour ramener les retards à seulement 30 minutes.

Intercités : Le service sera normal avec les particularités suivantes : Paris-Austerlitz/Orléans/Tours : service normal sans desserte d’Orléans (correspondances par navettes aux Aubrais). Paris-Est/Troyes/Belfort/Mulhouse : service normal, sauf un aller-retour Paris/Troyes (1640 & 1641) et un aller Troyes/Paris (1642) qui seront supprimés.

TER : Quelques suppressions sont à prévoir dans les régions Centre, Champagne-Ardenne et Bourgogne. Le trafic TER en région Rhône-Alpes sera limité à 1 train sur 2 en moyenne.

Tous les voyageurs disposant d’un billet de train pour la journée du 2 décembre pourront voyager à
bord des TGV circulant ce même jour, quel que soient leur réservation et les conditions tarifaires du
billet.

Plus d'information : numéro vert gratuit au 0 805 90 36 35.

Pour suivre l’état du trafic en temps réel : sur www.infolignes.com ou www.ter-sncf.com pour le trafic TER.

A LIRE AUSSI :

Alerte Météo France : la neige et le verglas déclenche la vigilance orange

Neige - Aéroports : de nombreux vols annulés ou retardés

Jeudi 2 Décembre 2010 - 14:50
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com