Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:35

Neige : Météo France place 57 départements en vigilance Orange




Ce sont désormais 57 départements que Météo France a placé en vigilance orange, à cause des chutes de neige et de verglas.

La neige tombe sur la ville de Paris depuis ce matin, jeudi 17 décembre et un manteau neigeux recouvre la capitale. Le verglas est également au rendez-vous. Par ailleurs, on observait à 15h une hauteur de neige tenant au sol de 3cm à Alençon, 4 cm à Abbeville, 5 cm à Fontainebleau et 6 cm à Rambouillet.

Les chutes de neige sont plus faibles du côté du Nord-Pas-de-Calais avec 1 à 2 cm en général. Ce soir, les chutes de neige progresseront plus au sud et à l'est. Elles concerneront donc principalement les Charentes, le Limousin, l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche-Comté et la Lorraine.

Du côté des aéroports, la DGAC recommande toujours aux passagers de contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport, que ce soit à Orly ou Roissy (Lire). Les deux aéroports enregistre des retards de plusieurs heures au départ et à l'arrivée.

Les compagnies aériennes communiquent peu à peu sur l'état des vols. C'est le cas d'easyJet qui nous a confirmé que son programme de vols était perturbé avec des retards et des annulations, en raison des chutes de neige en Ile-de-France. Pour l'heure nous n'avons pas eu d'information sur les vols concernés, par ces perturbations.

Ce phénomène neigeux devrait perdurer jusqu'à vendredi 18 décembre midi, jour des départs en vacances. Une grande prudence est donc recommandée également sur les routes, qui peuvent être glissantes.

Jeudi 17 Décembre 2009 - 17:35
la rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com