Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 19 Décembre 2010 - 14:13

Neige - Grande-Bretagne : des milliers de passagers bloqués dans des aéroports paralysés


Le Royaume-Uni vit son Big freeze, le grand gel. Le froid et la neige perturbent fortement les transports. Et notamment le trafic aérien. Des milliers de voyageurs sont bloqués depuis quelques heures ou plusieurs jours dans les aéroports britanniques. Quelques vols parviennent tout de même à décoller.



Une heure, des heures, voire un jour... C'est le temps qu'ont passé des milliers de passagers à attendre bloqués dans les aéroports britanniques. En cause : les chutes de neige et le froid qui se sont de nouveau abattus sur le Royaume-Uni.

Dimanche 19 décembre 2010, ils sont encore nombreux à attendre que leur vol décolle pour retrouver leurs proches ou partir en vacances.

Les deux principaux aéroports du pays, Heathrow et Gatwick, vers Londres, ont rouvert leurs pistes dimanche. La veille, samedi 18 décembre 2010, ils ont dû fermer leurs portes et annuler de nombreux vols.

Dimanche 19 décembre 2010, certains vols ont pu décoller à Heathrow et à Gatwick.

Le retour à la normale est prévu pour lundi, car les vols annulés s'accumulent.

Un "Big Freeze" qui arrive à un mauvais moment. Comme en France, ce week-end est l'un des plus chargé de l'année dans les aéroports britanniques : 600 000 personnes étaient attendues à Heathrow et 240 000 à Gatwick.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 14:13
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com