Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 3 Décembre 2010 - 12:03

Neige - Aéroport : trafic aérien encore perturbé


En France, le trafic aérien est encore perturbé par les intempéries. Les vols vers Roissy et Lyon-Saint-Exupéry accusent des retards.



La neige qui tombe toujours sur la France provoque des perturbations dans les airs vendredi 3 décembre 2010. Si la situation s'est améliorée par rapport aux jours précédents, certains aéroports connaissent encore des troubles. Peu de vols sont annulés mais beaucoup subissent des retards.

A l'aéroport de Roissy, le trafic a repris. Seuls quelques retards subsistent suite aux perturbations de la veille. Même situation à Orly.

A Bordeaux, des annulations et des retards de vols sont à prévoir. Pour en savoir plus, l'aéroport bordelais invite les passagers à contacter leur compagnie aérienne ou agence de voyages.

A l'aéroport de Montpellier, si aucun vol n'a pour l'instant été annulé, des retards d'une à deux heures sont à prévoir notamment pour les vols de ou à destination de Roissy et Lyon-Saint-Exupéry.

A Lyon, la situation est plus critique. Les installations sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry fonctionnent normalement. Mais, compte tenu des températures négatives (-7°C), des tests de glissance sont régulièrement réalisés. Cette opération nécessite de brèves fermetures des pistes et entraîne une quarantaine de retards à l’arrivée comme au départ. Ces retards sont de 30 mn à 2 heures pour certains. 12 vols sont pour l’instant annulés sur l’ensemble de la journée.

A Marseille, pas de perturbation, hormis les vols de British Airways à destination de Londres Gatwick qui sont annulés.

Vendredi 3 Décembre 2010 - 12:03
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com