Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Février 2006 - 13:52

Nausicaa.fr : mettez vos enfants au ''coin''

faire découvrir aux enfants le monde de la mer


Pour les plus jeunes qui souhaitent retrouver l’univers de Nausicaa sur Internet, le Centre National de la Mer leur propose désormais dans le ''Coin des enfants'' sur Nausicaa.fr, un ensemble de jeux éducatifs pour découvrir les mondes de la mer en s’amusant.



Nausicaa.fr : mettez vos enfants au ''coin''
Guidés par la facétieuse Raya, les enfants de 8 à 12 ans peuvent plonger à la découverte de la mer et de ses mystères.

Quelle est la différence entre mers chaudes et mers froides ? Qui mange qui dans les océans ? Quels sont les trucs et astuces développés par les animaux marins pour échapper à leurs prédateurs ? Quelles sont ces créatures et ces traces que l’on observe sur la plage à marée basse ? Quels sont les produits que nous consommons quotidiennement et qui sont fabriqués à partir des ressources de la mer ? Qu’est-ce que l’Homme transporte tous les jours par voie maritime ? Quels sont les bons comportements à adopter quand on est en vacances en bord de mer ?

Un questionnaire ludique et éducatif

Autant de questions auxquelles ces jeux apportent leurs réponses. Les enfants peuvent également tester leurs connaissances générales sur la mer, par l’intermédiaire d’un questionnaire corrigé par Raya. Ces jeux développés par Péoléo, ont été co-financés par l’Union Européenne (FEDER : Fonds Européen de Développement Régional) dans le cadre d’un projet transfrontalier franco-britannique Interreg IIIA.

Sauver les océans

Nausicaa est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer. En effet, la mission du Centre est avant tout de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.

Aquariums géants, explorations sous-marines, technologies de pointe dans la magie d’une mise en scène grandiose : tout est là pour rêver. Explications précises, médiathèque spécialisée, films, expositions temporaires, conférences, programmes pédagogiques, animations en exposition : tout est également là pour comprendre et apprendre.

Nouveauté en avril prochain

A partir du mois d’avril, le centre présentera ''Cap au Sud : un océan sous pression'' : un nouvel espace d’exposition. De l’Islande au Cap, le visiteur embarquera à bord d’un navire avec Jean-Michel Cousteau et trois enfants pour vivre un voyage au long cours.

Ils vivront la grande houle de l’Atlantique Nord, navigueront au large de l’Afrique de l’Ouest, débarqueront au Sénégal, découvriront les animaux dans leur milieu naturel, y verront l’impact de l’homme et rencontreront les manchots du Cap.

Rendez-vous sur www.nausicaa.fr

Mardi 28 Février 2006 - 16:45
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com