Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 26 Mai 2009 - 07:21

Naturisme : tous nus et tous bronzés... on y retourne ?

C'est la crise, laissez tomber les maillots !


Retour à la nature ? Marre des destinations bling-bling ? Et si on revenait aux valeurs simples dans le plus simple appareil ? Il paraît que , crise aidant, le naturisme ferait un retour en force dans les projets de vacances.Oui mais où s'exposer sans craindre de s'attirer les foudres de la force publique ? Suivez le guide !



Pour les naturistes qui ne quittent pas l'Hexagone

Naturisme : tous nus et tous bronzés... on y retourne ?
Hotels.com propose une petite sélection de plages d'initiés et d'hôtels à proximité où l'on peut enlever le haut et le bas sans provoquer d'émeute.

Le célèbre Cap d'Agde is back

A quelques kilomètres de Montpellier, le Cap d'Agde est LE spot français du naturisme. La réputation des plages du Cap n'est plus à faire, le revers de la médaille étant qu'elles sont bondées en été.

Parfait pour les naturistes à l'âme communautaire, mais peut-être un peu « too much » pour les pudiques qui cherchent une transition en douceur.

Le bon plan hébergement à proximité : Palmyra Golf Hotel, Cap d'Agde (4 étoiles). A partir de 138 euros par nuit.

Plus intimiste : La Jenny

Avec ses grands espaces et la forêt de pins environnante, la plage de la Jenny, à proximité de Bordeaux, ravira les naturistes néophytes comme les plus habitués. Sport, animations, ou simple détente, les vacanciers peuvent pratiquer leurs activités préférées sans s'inquiéter de leur tenue vestimentaire.

Le bon plan hébergement à proximité :

Mercure Château Chartrons, Bordeaux (4 étoiles). A partir de 120 euros par nuit.

Viva Espana, caliente, caliente !

Pour s'exposer totalement aux rayons du soleil espagnol sans se trouver zébré par les traces de bronzage, la plage de Cantarrijan, à Grenade, permet de pratiquer le naturisme en toute tranquillité derrière les dunes de sable de la Costa Tropical.

Les amoureux des destinations plus insulaires pourront, quant à eux, admirer l'une des plus belles plages de l'Atlantique à Fuerteventura, dans les Iles Canaries, où la plage de Sotavento s'étend sur près de 200 kilomètres et propose de nombreux spots dédiés aux naturistes.

Autre point incontournable des îles espagnoles, la plage naturiste officielle d'Ibiza, Es Cavallet, accueille des célibataires, des familles, ainsi que des couples. Si cette plage est une destination rêvée pour les sportifs, il n'est pas rare que les couples disparaissent dans les dunes pour davantage d'intimité...

Les bons plans hébergement à proximité :

- Saray Hotel, Grenade (4 étoiles). A partir de 66 euros la nuit
- El Hotel Pacha, ville d'Ibiza (4 étoiles). A partir de 148 euros la nuit
- Gran Hotel Atlantis Bahia Real, Fuerteventura (5 étoiles). A partir de 154 euros la nuit

« Banana beaches » en Grèce, ça ne s'invente pas

Située dans l'île paradisiaque de Skiathos, la Banana Beach se divise en trois plages plus petites connues sous le nom de Big Banana, Small Banana et Little Banana. Noms mémorables pour des plages tout aussi inoubliables, et qui proposent tous les jours transats et activités variées. A vous de découvrir !

Le bon plan hébergement à proximité :

Bourtzi Boutique Hotel (4 étoiles), Skiathos. A partir de 119 euros la nuit

Le naturisme outre-Atlantique : Miami, of course !

Connue pour son aspect immaculé et luxueux, la plage de Haulover Beach à Miami est idéalement placée pour profiter du soleil de Floride.

Appréciée des touristes comme des autochtones, elle est fréquentée par une population des plus hétéroclites, des surfers aux nudistes, à ne manquer sous aucun prétexte !

Le bon plan hébergement à proximité :

Newport Beachside Hotel and Resort (3 étoiles), situé en bordure de la plage de Miami Beach. A partir de 93 euros la nuit

Pour ceux qui craignent les coups de soleil mal ciblés, cap au Nord !

Naturisme : tous nus et tous bronzés... on y retourne ?
Peau qui pèle, plaques rouges, quelle meilleure solution que les plages du Nord pour pratiquer le naturisme sans se soucier des petits désagréments liés au soleil ?

La plage danoise de Tsvilde, à Helsinge sera appréciée par les adeptes de fraîcheur, mais aussi par les sportifs qui pourront y pratiquer le surf, le volleyball et le frisbee.

Autre endroit où la chaleur ne sera pas insupportable, la plage anglaise de Stutlands Beach, dans le Dorset.

Egalement connue sous le nom de Knoll Beach, c'est la plage de référence pour la pratique du naturisme en Grande-Bretagne.

Les bons plans hébergement à proximité :

- Comwell Holte, Helsinke, Danemark (3 étoiles) : un hôtel dans le style moderne scandinave proche de la plage. A partir de 155 euros la nuit
- Royal Exeter Hotel, Bournemouth, Grande-Bretagne (3 étoiles) : situé à 200 mètres de la plage, il est aussi proche du centre-ville. A partir de 95 euros la nuit


* Hôtels distribué par www.hotels.com. Les prix sont en euros, par nuit et par chambre pour les établissements commercialisés par hotels.com. Les tarifs et la disponibilité peuvent varier.

Mardi 26 Mai 2009 - 07:22
Jean DA LUZ


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com