Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 26 Mai 2010 - 11:37

Naturisme : première campagne de promotion sur le marché français

Lancée par Atout France


Une campagne de promotion soutenue par Atout France a été lancée le 20 mai pour promouvoir le Naturisme en France. Objectif : séduire de nouveaux adeptes.



Naturisme : première campagne de promotion sur le marché français
Atout France, 3 groupements de centres (France Espaces Naturistes, France 4 Naturisme, Natustar) et la Fédération Française de Naturisme (FFN) a lancé une campagne pour la promotion du Naturisme en France. Le Slogan : "Nous, le naturisme, c'est notre nature".

Cette opération reposant sur le concept d’un test de personnalité, est la première menée par la Club français du Naturisme d’Atout France sur le marché français. Un questionnaire a été mis en ligne sur le site www.naturisteparnature.fr

Objectif : convaincre de nouveaux vacanciers, en particulier les jeunes, à découvrir l’offre naturiste française et ainsi augmenter le nombre de touristes dans les centres.

Depuis le 20 mai, elle est relayée par des insertions dans la presse magazine (Psychologie magazine, Ulysse, Terre Sauvage, Top Santé, Lonely Planet) ainsi que par des bannières sur les sites Internet des réseaux Google Ad Content, Lagardère Active et Hi média.

Le naturisme en France

La France est le principal pays du naturisme. Le premier centre de vacances familiales (du monde) est créé en 1949 par Albert et Christiane Lecocq à Vendays-Montalivet, sur le littoral du Médoc, à 85 kilomètres au nord-ouest de Bordeaux.

Aujourd'hui, l'hexagone compte 83 centres de tailles diverses, 30 campings associatifs, 25 gîtes, deux ports (Cap d’Agde et Port-Leucate, avec le développement de croisières naturistes proposées par des voyagistes).

Les centres, appartenant principalement au secteur de l’hôtellerie de plein-air génèrent plus de 5 millions de nuitées par an, 3 000 emplois, directs et indirects et 250 millions d’euros de chiffre d’affaires (2008 : source FFN).

La France accueille 2 millions de vacanciers naturistes par an.

Mercredi 26 Mai 2010 - 11:37
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com