Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 21 Mai 2007 - 10:37

National/Citer s'associe à Action Carbone pour lutter contre le changement climatique

Programme de Good Planet, association créée par Yann Arthus-Bertrand


National/Citer s’engage pour le respect de la planète et s’associe au programme Action Carbone de l’association Good Planet, créée par Yann Arthus-Bertrand.



National/Citer a conscience des émissions de gaz à effet de serre engendrées par son activité, à savoir la location de véhicule de loisirs, et a pour volonté particulière de proposer des véhicules ''verts' ou peu polluants : 65% des véhicules, représentant 80% des locations, sont des véhicules émettant moins de 140g/km de CO2* et consommant seulement de 3.7 à 5.9 l/100 km, des véhicules possédant un filtre à particules mais aussi un modèle de véhicule à technologie micro-hybride (Citroën C3 Stop & Start).

Aussi, le spécialiste a décidé de s'engager encore plus loin dans sa lutte contre le changement climatique en s’associant au programme Action Carbone créé par Yann Arthus-Bertrand. Ainsi, National/Citer apporte une contribution financière au programme Action Carbone pour compenser ses propres émissions de CO2 et incite ses clients à agir eux aussi en faveur du climat.

En effet le spécialiste offre la possibilité à chacun de ses clients de verser une compensation de 1, 50€ de plus par location, somme reversée intégralement au programme Action Carbone pour participer au financement de projets d’énergies renouvelables et de reforestation. A cette occasion, une campagne de communication a démarré le 21 mai dernier dans l’ensemble des agences National/Citer et sur Internet, afin de sensibiliser au respect de la planète.

Enfin, National/Citer a mis en place un grand jeu concours sur la station de radio RTL du 24 au 27 mai prochain, permettant aux auditeurs de gagner une Citroën C3 stop & Start.

Pour en savoir plus : www.nationalciter.fr

National/Citer s'associe à Action Carbone pour lutter contre le changement climatique
Zoom sur Action Carbone

Le programme Action Carbone de l’association Good Planet créée par le photographe Yann Arthus-Bertrand a pour but de sensibiliser la population aux enjeux du développement durable et de financer des projets d’énergies renouvelables et de reforestation. L’association GoodPlanet, qu’il préside, a ainsi décidé, avec le soutien de l’ADEME, de donner à chacun les moyens de suivre la même démarche et d’agir concrètement en faveur du climat en compensant ses propres émissions de Co2. Compenser ses émissions signifie permettre de réduire les gaz à effet de serre atmosphériques d’une quantité équivalente à celle que l’on a émise. Pour cela, Action Carbone propose de financer des projets qui permettent cette réduction de gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus : www.actioncarbone.org

Mardi 22 Mai 2007 - 09:16
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com