Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 2 Juin 2009 - 07:37

National /Citer : "Nous lançons une version mobile de notre site internet"

Marc Bendel, Responsable E-Commerce


Avec une flotte de 15 000 véhicules en France, le spécialiste de la location de voiture National/Citer n'en finit pas de trouver et d'inventer des offres pour répondre aux attentes et aux différents profil de la clientèle. La preuve, cette semaine encore, deux nouveautés voient le jour. Marc Bendel, Responsable E-Commerce de la marque, est l'invité cette semaine de notre Interview People.



TourMaGazine.fr - Pouvez-vous me présenter National/Citer ?

Marc Bendel -
"Créée en 1968, Citer est une filiale du groupe PSA Peugeot Citroën. En 1998, la marque signe un accord de franchise avec National et intègre ainsi le 3ème réseau de location mondial.

A ce jour, ce réseau représente plus de 3000 points de vente répartis dans plus de 80 pays, dont 40 en Europe.

En France, National/Citer est présent dans près de 250 points de vente dont plus 60 en aéroports et 40 en gare.

Nous disposons d'une flotte de 15 000 véhicules, de la voiture économique, au minibus en passant par les véhicules haut de gamme. L'objectif est de permettre à tous de trouver l'offre adaptée à son budget."


TourMaGazine.fr - Quel est le profil de votre clientèle ? A t-il changé ces derniers temps ?

Marc Bendel -
"Notre clientèle se rajeunit... la trentaine, plutôt citadine, en couple et avec enfants. Les seniors détiennent également une part importante. N'en dément le succès de notre offre Pass 55 !

D'une manière générale, depuis ces dernières années, il y a un boum incroyable des locations de voiture.

En outre, depuis 2008, avec la flambée du prix de l'essence, les Français ont changé de regard sur leur voiture et ont remis en cause la nécessité d'en posséder une. La voiture a un coût certain.

Enfin, la durée de location a également changé. Elle s'est allongée, passant en moyenne de 4 à 6 jours."

National /Citer : "Nous lançons une version mobile de notre site internet"
TourMaGazine.fr - Justement, quelles sont vos différentes offres ?

Marc Bendel -
"Aujourd'hui, notre objectif est de segmenter notre offre pour mieux connaître nos clients. A ce jour, le Forfait Famille et le Pass 55 sont nos deux offres phares.

Mais pour nous adapter aux changements de comportements de notre clientèle - celle qui réserve à la dernière minute et celle qui prépare son voyage bien à l'avance par exemple - nous avons créé des nouveaux produits : les Happy Loc's, les dernières offres en temps réel et les Starting Loc's, les offres "early booking" qui offrent 25% de réduction sur le tarif prépayé en ligne. Cette dernière offre représente d'ailleurs un tiers de nos réservations.

Avec la baisse du pouvoir d'achat, nous avions également mis en place des offres ponctuelles qui sont devenues permanentes aujourd'hui : les "Enchères" qui se déroulent les premiers jeudis de chaque mois
(prochaine échéance le 4 juin 2009 NDLR) et le "quatre fois sans frais", proposé systématiquement à chaque réservation en ligne."

TourMaGazine.fr - Aujourd'hui, quel place prend internet dans vos réservations ?

Marc Bendel -
"Notre site internet Citer.fr a été lancé en 2003. Aujourd'hui, un quart de nos réservations sont faites via celui-ci ! Non seulement les internautes surfent sur le net pour préparer leur voyage mais ils réservent également.

Il y a 4 ans, on se renseignait sur le net et on réservait en agence. Aujourd'hui c'est l'inverse... on se renseigne en agence et on réserve sur le net. C'est un outil formidable qui permet au client de préparer le séjour qui lui ressemble."


TourMaGazine.fr - Enfin, pouvez-vous nous dévoiler les nouveautés à venir ?

Marc Bendel -
"Nous allons prochainement lancer des offres plus citadines pour les trentenaires.

Ainsi, à partir de ce jour, nous lançons le forfait "Co-Loc's" grâce auquel, si vous venez avec deux amis, vous bénéficierez d'un tarif préférentiel.

Autre nouveauté, à partir de cette semaine, nous lançons une version mobile de notre site internet... Citer.fr sera désormais accessible via téléphone portable"


Pour en savoir plus : www.citer.fr

Mercredi 20 Avril 2011 - 14:20
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com