Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Juin 2010 - 07:23

Musée : la maison de Jean Cocteau ouverte au public le 24 juin


La maison du réalisateur Jean Cocteau transformée en musée ouvrira ses portes au public le 24 juin 2010. Située à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, près de Paris, elle regroupera les oeuvres de l'artiste et lui rendra hommage. Une plongée dans la vie passionnante d'un des plus grands artistes français.



Musée : la maison de Jean Cocteau ouverte au public le 24 juin
C'est dans cette maison à Milly-la-Forêt, dans l'Essonne, près de Paris, que lui rendait visite Jean Marais et tous ses amis. Une maison "refuge" pour l'un des plus grands artistes français, Jean Cocteau.

Après cinq ans de travaux, la maison du cinéaste a été transformée en musée. Elle ouvrira ses portes, pour la première fois, au public le 24 juin 2010.

L'artiste y vécut de 1947 à sa mort, en 1963.

Au fil des pièces, la vie de Jean Cocteau se dévoile. Les exposition temporaires et permanente alternent dans la cuisine, dans l'entrée, dans le salon, dans le bureau et la chambre.

Une exposition ne changera pas. Il s'agit de celle qui rend le plus hommage à l'artiste : "Cocteau vu par". Elle rassemble des portraits du poète réalisés par les plus grands peintres, Picasso, Warhol, Man Ray, Modigliani...

Jeudi 10 Juin 2010 - 07:23
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com