Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 23 Janvier 2009 - 10:07

Musée de l'Air et de l'Espace : c'est gratuit en 2009 !


Suite au succès du test de gratuité total initié en 2008, également dans treize autres musées et monuments nationaux de France, le Musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget a décidé de prolonger cette tarification spéciale pour l'année 2009.



Hall Concorde © Musée de l’Air et de l’Espace
Hall Concorde © Musée de l’Air et de l’Espace
Du 1er janvier au 30 juin 2008, quatorze musées et monuments nationaux situés à Paris, en région parisienne et en province ont participé à un test de gratuité totale.

Initié par le Ministre de la Culture, cette expérience avait pour objectif de vérifier si la gratuité permet d'attirer de nouveaux publics, notamment les moins de vingt cinq ans.

Parmi les sites concernés : le Musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget. Résultat de l'expérience : pour la première fois de son histoire, le musée a augmenté sa fréquentation de 50%, atteignant en 2008, 275 000 visiteurs. 40% d’entre eux n’étaient jamais entrés dans un musée.

Ainsi, le Conseil d’administration, réuni le 21 janvier 2009, a décidé de prolonger cette tarification pour l'année 2009 à savoir la gratuité pour tous et les animations en supplément, ainsi que la poursuite des investissements de rénovation du musée, notamment l’ouverture en décembre 2009 d’une espace entièrement dédié aux enfants.

"La prolongation de la gratuité était économiquement possible, car les visiteurs, beaucoup plus nombreux, ont également consommé davantage de prestations supplémentaires payantes", explique un communiqué de presse.

Outre un accès libre à une balade qui peut prendre une journée entière à travers la plus belle exposition au monde de ballons, avions, engins spatiaux, tous authentiques, le musée propose des animations payantes : visites des Concorde, d’un Boeing 747, d’avions de chasse avec des professionnels (pilotes de ligne, de chasse, mécaniciens etc.), participation à une mission de parachutage le 6 juin 1944 à bord d’un Dakota de l’US Air Force, séances de planétarium, pilotage à bord de simulateurs de vol, etc.

Informations pratiques

Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
A moins de 10 min de Paris en voiture ou en bus direct depuis la Porte de la Chapelle
Ouvert de 10 heures à 17 heures (18 heures du 1er avril au « à septembre)
Sauf le lundi, le 25 décembre, le 1er janvier
www.museedelair.org

Lundi 26 Janvier 2009 - 08:07
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com