Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 2 Février 2007 - 15:43

Montgenèvre : avant de marcher sur la lune, testez le Woopy Fly !

Les nouvelles glisses de la saison hiver 2006/2007


Du 17 au 24 février prochain, la station de Montgenèvre va être la seule en France à proposer un nouveau loisir : le Woopy Jump / Woopy Fly. Vous qui rêviez de voler... c'est le moment ou jamais !



Crédit : M.Molle/OT  Montgenèvre
Crédit : M.Molle/OT  Montgenèvre
Sentir la gravité lunaire en toute sécurité, se déplacer entre ciel et terre, voilà deux objectifs de ce nouveau sport : le Woopy Jump / Woopy Fly, un mix entre le plaisir du vol libre et de la montagne, un sport hors du commun... bref des sensations inégalées !

Pour la 1ère fois dans une station Française, Montgenèvre se met à l'heure de ce nouveau sport du 17 au 24 février prochain. En effet, pendant une semaine, la station proposera en journée une initiation gratuite avec des instructeurs officiels sur le secteur des Gondrans. Et tous les soirs, Nicolas Brossard, spécialiste de la discipline, assurera une démonstration sur le Front de neige ainsi que des essais gratuits sur le téléski du Col.

Et le Woopy Jump est né...

Depuis 1995, un suisse, Laurent de Kalbermatten, expérimente des systèmes de gonflage de tous types de voiles, en vue d’obtenir une machine volante la plus légère et la moins encombrante possible. Avec le concept Woopy-Fly et son système de gonflage à soufflantes, on s’approche réellement du but recherché.

Des  centaines de vols exécutés, tant en vol libre qu’en version motorisée, ainsi que des tests de charge et à haute vitesse ont permis au créateur de valider son concept. Parallèlement, avec le soutien de son pilote d’essai Guy-Bertrand Jaquier, de nouvelles idées et applications ont été développées vers des sports « terrestres».Le but : utiliser ce concept d’aile gonflée pour prolonger des sauts à ski et snowboard.    

Du côté des nouvelles glisses

- Le speed riding à Orcières 1850 : c'est un mélange entre le parapente et le snow kite. Le but est de voler (grâce à une voile) et de skier en même temps. A l'origine on utilisait ce moyen pour passer par dessus les barrières rocheuses. Ce "sport" n'est pratiqué que dans une ou deux stations en France. Et c'est nouveau pour le grand public qui peut s'y essayer avec un niveau de ski moyen.

- Le Luna Ball : on met une personne dans une grosse boule transparente qui descend les pistes (évidemment après la fermeture des pistes pour les Skieurs !). C'est aussi à Orcières.

- Piste de kayak et raft sur neige à Dévoluy : une fois par semaine une piste sera consacrée à cette nouvelle activité et ce pendant toute la saison. C’est vraiment une nouveauté pour cet hiver

- Le airboard à Montgenèvre : la dernière née des nouvelles glisses facile et sympa. Importée directement de Suisse, cette glisse se pratique sur une luge gonflable qui comprend des carrés en caoutchouc rigides permettant de se diriger en mettant son poids sur l’un ou l’autre de ses côtés… pour s’arrêter, c’est simple, il suffit de mettre la luge en travers… les sensations sont exceptionnelles car la position « tête en avant » à 20 cm du sol est impressionnante. Le port du casque et des genouillères sont indispensables.

L’airboard est si polyvalent que l’on peut aussi bien glisser sur les pistes damées qu’en poudreuse ou encore s’aventurer dans les boardercross.

Lundi 5 Février 2007 - 08:46
A.L

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com