Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 12 Novembre 2009 - 14:08

Montagne : Val Thorens ouvre ses pistes de ski samedi 14 novembre




Il est tombé 55 centimètres de neige au cœur de la station et 85 centimètres sur les sommets / DR
Il est tombé 55 centimètres de neige au cœur de la station et 85 centimètres sur les sommets / DR
Une semaine d'avance sur le programme officiel. La station de ski Val Thorens ouvrira ses pistes samedi 14 novembre 2009.

L’hiver est bel et bien arrivé dans la plus haute station d’Europe : avec 55 centimètres de neige au cœur de la station (à 2300 mètres) et 85 centimètres sur les sommets, la neige est désormais présente en quantité suffisante.

"Le service des pistes dame les pistes depuis une dizaine de jours. La sous-couche est d’excellente qualité. Depuis sa création, Val Thorens ouvre dès que les conditions le permettent, même si la date d’ouverture officielle est déterminée 1 an à l’avance. Cette année, les conditions sont optimales", commente Marinoël Turc, directrice de l’Office de Tourisme de Val Thorens

Desservies par 5 remontées (2 télésièges, 2 téléskis et le Funitel de Péclet), une dizaine de pistes (vertes, bleues et rouges) situées de 2 300 à 3 000 mètres d’altitude s’ouvrent aux passionnés de ski. De quoi largement retrouver les sensations et profiter des joies hivernales avant l’heure !

A retenir également les dates du 21 et 22 novembre avec l’accueil du Ski Force Winter Tour qui offre la possibilité de tester gratuitement les nouveaux modèles de ski des 15 plus grandes marques et de profiter des conseils de professionnels.


Les info pratiques :

Tarifs ouverture du 14 au 22 novembre : journée - adulte à 21 euros, enfant (5-12 ans) à 17 euros.

Billetterie Funitel de Péclet ouverte de 8h45 à 16h30.

Plus d'info sur www.valthorens.com

Jeudi 12 Novembre 2009 - 14:17
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com