Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Décembre 2010 - 12:15

Montagne - Ski : en France, les touristes skient au meilleur prix


Selon un rapport britannique et les constations du Centre européen des Consommateurs, c'est en France que les skieurs bénéficient du meilleur rapport qualité-prix. Un forfait d'une semaine coûte un peu plus de 200 euros, contre le double aux Etats-Unis.



Il revient moins cher de skier en France qu'aux Etats-Unis - DR : ESF - C. Arnal
Il revient moins cher de skier en France qu'aux Etats-Unis - DR : ESF - C. Arnal
Les skieurs français n'auraient pas besoin d'aller voir ailleurs si la poudreuse est meilleure. Selon un rapport du cabinet britannique SNOW24 sur 245 stations de ski dans 18 pays du monde, c'est en France qu'on skie au meilleur prix.

Les plus grands domaines skiables de l’Europe occidentale offrent aux adeptes des sports d’hiver la possibilité de skier plus, sur avec des pistes et des remontées mécaniques de plus grand dénivelé qu’ailleurs pour le même prix”, selon le World Lift Ticket Report 2009.

Et où se trouvent les plus grands domaines skiables européens ? En France.

Selon l'étude, une semaine de forfait de ski aux Arcs ou à l'Aple du Huez représente un budget de 203 euros pour skier sur plus de 200 km de pistes. Aux Etats-Unis, les amateurs de glisse devront débourser le double pour les mêmes prestations dans une station de taille équivalente.

Un constat conforté le 1er décembre 2010 par l’étude du Centre Européen des Consommateurs (CEC), qui place les stations françaises parmi les moins chères en Europe, pour le prix de leur forfait.

Une situation qui pourrait aussi expliquer le succès des pistes françaises. Leur fréquentation à l'international ne cesse d'augmenter.

"En tête en 2008/2009 avec 59 millions de journées skieurs vendues, les 220 stations françaises sont passées en 2009/2010 au deuxième rang mondial des domaines skiables les plus fréquentés de la planète, derrière les Etats-Unis", commente l'association des domaines skiables de France.

Prix moyen de la journée skieur en France : 20,60 euros

20,60 euros, c’est le prix moyen d’une journée de ski dans les stations françaises pour l’hiver 2009/2010 : ce prix est le ratio entre la recette totale et le nombre de journées skieurs enregistrées au niveau national. A noter que le prix moyen de la journée de ski diminue depuis 2007 en euros constants.

• Ce prix est naturellement plus élevé dans les stations dotées de grands domaines que pour les domaines plus modestes. Pour autant, les forfaits des grandes stations sont moins chers si on les rapporte au kilomètre de piste offert.

Vendredi 24 Décembre 2010 - 12:41
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com