Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 5 Avril 2006 - 15:08

Mondial de Foot : 7 millions de fans attendus

Retransmissions gratuites de tous les matchs sur écran géant


La scène est prête pour la plus grande fête de foot de tous les temps. On estime de 7 à 8 millions le nombre de fans présents dans les 12 villes où se joueront les matchs, soit le double de ce qui est attendu dans les stades.



Pour les moins chanceux qui n'auront pas obtenu de billets pour assister aux matchs, pas de problèmes... ils pourront également être des témoins privilégiés grâce à la coopération des villes participantes et de la FIFA, qui propose une retransmission en direct des match sur écran géant.

Retransmissions sur écrans géants

Ces retransmissions diffusées par les chaînes de télévision allemandes seront également prétexte à des programmes d'animation et de séquences musicales. L'entrée sera gratuite et les visiteurs étrangers seront accueillis par des représentants de fans nommés tout spécialement pour la circonstance.

Quatre partenaires (et pas des moindres) financent cette infrastructure : Coca-Cola, Hyundai, MasterCard et Toshiba ainsi qu'à Berlin, Philips. C'est à chaque ville qu'il revient d'organiser l'événement, et en ce qui concerne la sécurité, les mesures devront respecter les mêmes normes que celles des stades.

Des sponsors locaux et régionaux pourront également participer au financement de la manifestation et proposer à la vente leurs produits, l'occasion de présenter une gamme de spécialités gastronomiques internationales et du terroir.

Les fonds seront reversés à un organisme caritatifs

Il s'agit là d'une première qui n'a encore été réalisée pendant une coupe du monde, ce qui fait que dans chaque ville se dérouleront deux événements : l'un sur le stade et l'autre, à la fête des fans.

En outre, le pays entier se mettra à l'heure de la retransmission sur écrans géants. Les restaurants et jardins de bière affiliés à l'Association Officielle des Hôtels Allemands pourront faire profiter leurs clients sans que cela leur coûte un euro.

Par contre, ceux qui feront payer un droit d'entrée seront redevables d'un droit de licence, mais tous les revenus générés par le paiement de cette licence seront reversés intégralement par Infront à l'organisme caritatif de la campagne officielle de bienfaisance de la Coupe du Monde de la Fifa 2006, ''6 villages pour 2006''.

Pour tout savoir sur les principales manifestations culturelles : www.allemagne-tourisme.com et www.FIFAworldcup.com (dans toutes les langues)

Pour recevoir la brochure « La grande fête du ballon rond » : Tél. : 01 40 20 01 88

Mercredi 5 Avril 2006 - 16:26
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com