Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 27 Octobre 2008 - 08:12

Mondial Assistance lance la Solution Montagne


Les vacances à la neige génèrent 22% des dossiers d’assistance médicale. En complément des produits d’assurance qui existent déjà sur le marché, Mondial Assistance lance une formule modulable, en fonction du profil client et des activités pratiquées : skieur ou non skieur, ski nordique ou ski alpin, etc. Le produit couvre l’ensemble des garanties classiques, la responsabilité civile sport, ainsi que des complémentaires de commodités.



L’assureur était déjà présent sur le créneau de l’assurance des produits montagne, notamment avec la carte neige en coopération avec la Fédération française de ski.

Cette saison, Mondial Assistance lance une formule complémentaire à la carte Neige, une garantie modulable en fonction du profil client : skieur ou non skieur, ski nordique ou ski alpin, etc.

Le produit couvre l’ensemble des garanties classiques, la responsabilité civile sport, ainsi que des complémentaires de commodités comme 20 heures d’aide à domicile pour les personnes immobilisées, 15 heures de soutien pédagogique ou encore la garde des animaux domestiques.

Mais surtout, solution montagne est également une réponse aux déplacements familiaux avec un tarif dégressif à partir de la troisième personne assurée. La durée de la protection peut aller d’un minimum d’une semaine à un maximum de sept mois.

Option annulation d’hébergement en cas de manque d’enneigement

Les tarifs de base sont, pour une semaine, 9 euros pour un non skieur, 12 euros pour un skieur nordique et 21 euros pour un skieur alpin. La solution montagne peut s’appliquer dans l’ensemble de l’Union européenne, Monaco, la Suisse et la Norvège.

Une option annulation d’hébergement en cas de manque d’enneigement 48 heures avant le départ est également possible.

« C’est vrai que la conjoncture économique est difficile mais les gens qui décideront de partir à la neige cet hiver, mettront tout pour que ce soit dans de bonnes conditions. C’est une tendance que l’on observe depuis plusieurs saisons », précise-t-il.

Il est vrai que le risque montagne est réel. Février est le troisième mois le plus important en terme d’assistance médicale après juillet et août. Même si 40 à 50 % des vacanciers neige ne pratiquent pas de ski.

Lundi 27 Octobre 2008 - 08:21
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com