Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 24 Février 2010 - 08:28

Monaco : le bateau bus restera dans le port


Lancé en 2008, à titre expérimental, le bateau bus de Monaco remporte un franc succès aussi bien auprès des touristes que des Monégasques. Son service de traversée entre les deux rives du port est donc pérennisé.



Pour un euro, le bateau bus de Monaco vous permet de traverser le port - DR
Pour un euro, le bateau bus de Monaco vous permet de traverser le port - DR
A l’instar du Ferry Boat qui traverse le Vieux Port de Marseille, Monaco propose depuis deux ans un bateau bus à propulsion électrique. Il permet également de relier les rives du port de Monaco.

Avec 130 000 passagers en 2009, le bateau-bus est désormais un maillon du transport monégasque. Ce petit bateau peut transporter jusqu’à 50 passagers.

Il a été lancé en 2008 à titre expérimental. Son succès a pérennisé le service intégré au réseau de bus de Monaco.

Les touristes peuvent donc faire la traversée au prix d’un euro (voir plus bas) et en descendant à terre, prolonger son trajet en empruntant le bus grâce au ticket poinçonné sur le bateau-bus et ce, pendant 30 minutes.

Les riverains, ceux travaillant sur le Rocher ou les croisiéristes débarquant sur la grande digue peuvent profiter du dispositif maritime.

L’initiative du Département de l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, la Société d’Exploitation des Ports de Monaco et la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) est donc une réussite.

La navette électrique s’inscrit dans la volonté du gouvernement Princier de promouvoir les "modes de transports doux et apaisés".

Sur le plan technique, la puissance du bateau a été ajustée avec 16 batteries de 6 volts dans chacun des deux moteurs.

Il dispose désormais d’une puissance confortable pour parer aux aléas météo. Grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques destinés à couvrir 15 à 20 % des besoins énergétiques, la navette électrique à de quoi séduire la clientèle écolo.

Mercredi 24 Février 2010 - 08:28
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com