Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 19 Janvier 2011 - 09:47

Monaco : le Musée Océanographique retrouve ses visiteurs


Avec près de 655 000 visiteurs, le temple de la mer qui a fêté son centième anniversaire sur le Rocher retrouve une fréquentation qu’il n’avait plus connu depuis 8 ans.



Monaco : le Musée Océanographique retrouve ses visiteurs
Avec près de 655 000 visiteurs, le temple de la mer qui a fêté son centième anniversaire sur le Rocher retrouve une fréquentation qu’il n’avait plus connu depuis 8 ans. En 2010, la fréquentation a progressé de 14 % par rapport à 2009.

Plusieurs facteurs ont contribué à cet engouement.

Le centenaire a été l’occasion de grands travaux de rénovation et d’engager une nouvelle politique avec l’accueil d’expositions avec de grands noms de l'art contemporain. L'exposition de Damien Hirst a donné au Musée une nouvelle image et une visibilité internationale. L'exposition « Méditerranée », qui a suivi, a attiré 15 % de visiteurs en plus en décembre.

La direction entend bien poursuivre cette progression avec la poursuite de la rénovation, la séduction de la clientèle de croisiéristes devenue très importante à Monaco ou l’aménagement d un espace détente pour les enfants sur la terrasse.

Le Musée Océanographique va donc retrouver sa place comme élément incontournable d’une visite touristique en Principauté.

Mercredi 19 Janvier 2011 - 09:47
M.B.

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com