Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 17 Mai 2006 - 16:19

Monaco : lancement du futur Musée National d'Art

art contemporain et nouvelle création


L’Association des amis du nouveau Musée National de Monaco a été créée en Principauté. Elle va soutenir l’élaboration de ce futur grand musée d’art de dimension internationale. Une partie sera réservée au patrimoine avant-gardiste du XX e siècle avec et une partie plus ambitieuse, consacrée à l’art contemporain et à la nouvelle création.



Dans l’attente des murs définitifs, le musée occupera provisoirement la Villa Paloma », de style Belle Epoque, alors que la Salle du Quai Antoine 1er constituera un lieu d’exposition. Le futur musée sera signé par un grand nom de l’architecture et prendra place sur les terrains (12 ha) gagnés sur la mer au Larvotto.

D’ores et déjà la création de ce musée soulève l’enthousiasme des nombreux collectionneurs et amateurs d’art qui résident à Monaco. L’association vise justement à la rassembler avec, peut être, des donations ou des participations au Musée. Parmi un des mécènes figure Manfredi Lefèbvre d’Ovidio, armateur et propriétaire de la compagnie de croisière Silversea installée à Monaco.

Jeudi 18 Mai 2006 - 00:05
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com