Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 9 Octobre 2009 - 14:06

Monaco : cap sur le 3ème Salon de la Croisière

Rendez-vous le 11 octobre 2009


La 3e édition du Salon de la Croisière, organisé par Jet-Travel Monaco, aura lieu le 11 Octobre au Méridien Beach Plaza. Cet évènement est organisé par Jet-Travel Monaco.



La troisième édition du Salon de la Croisière, organisé par Jet-Travel Monaco, aura lieu le 11 octobre au Méridien Beach Plaza. Le marché de la croisière s’est avéré être le secteur du voyage le plus vendu de l’année !

Une formule de séjour-voyage appréciée par une large clientèle (familles, jeunes mariés, seniors…), car l’offre s’est diversifiée depuis le maritime au fluvial et des voiliers, aux bateaux de luxe…

Plusieurs gammes de produits et de navires permettent à chacun de trouver son séjour selon ses moyens ou ses envies.

Jet-travel Monaco et sa marque webcroisieres.com réunira le 11 octobre les principaux acteurs du marché. Ils feront découvrir des bateaux toujours plus étonnants de 200 et 5000 passagers.

Les visiteurs pourront également découvrir le plus gros paquebot au monde jamais bâti « L’Oasis of The Seas » !

Lors du salon des prix spéciaux et personnalisés seront proposés aux visiteurs. Ils pourront bénéficier remises immédiates, d’invitations à des visites de bateaux de croisière et un grand jeu-concours pour une superbe croisière en Méditerranée.

Le port de Cannes dopé par la croisière

Monaco : cap sur le 3ème Salon de la Croisière
Tout comme à Nice ou Monaco, le port de Cannes a vécu une année exceptionnelle pour la croisière avec une augmentation de 25 % du nombre de passagers par rapport à 2008.

D'avril à fin septembre, le port a accueilli 240 000 passagers pour un total de 154 escales (+19). Les bateaux sont toujours plus gros et avec des taux de remplissage de l'ordre de 80 % .

Toutefois les autorités portuaires semblent plus prudentes pour 2010. Et contrairement à Monaco, le port de Cannes pourrait subir en 2010 et avec un retard les effets de la crise économique sur l’activité croisière.

Autre activité du port cannois : les navettes côtières vers les Iles de Lérins. L'augmentation est moins forte avec 239 000 passagers (+5 %). Mai et juin ont connu la croissance, juillet a été plus stable et août affiche un recul de 5 %.


Vendredi 9 Octobre 2009 - 14:06
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com