Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 21 Septembre 2005 - 10:26

Mobissimo.fr : la tête chercheuse des voyages en ligne

130 sites Internet partenaires


Mobissimo, le moteur de recherche sur les voyages lancé il y a un an aux Etat-Unis sera lancé en France le jeudi 23 septembre à l’occasion de Top Resa, salon du tourisme réservé aux professionnels. D'ores et déjà accessible sur le web, il permet d'effectuer une recherche sur 130 sites Internet : agences de voyages, loueurs de véhicules, tour-opérateurs, hôteliers, simultanément.



Mobissimo.fr : la tête chercheuse des voyages en ligne
Vous cherchez un vol, une chambre d'hôtels, ou une voiture à louer sur Internet ? Vous voulez comparer les offres de différents sites ? Mobissimo s'occupe de tout. Le moteur de recherche en ligne spécialisé sur les voyages, lancé aux Etats-Unis en novembre 2004 débarque en France !
Sur le principe de Kelkoo ou de Easyvol, Mobissimo est basé sur "un concept très simple" explique Béatrice Tarka PDG et co fondatrice du site : "notre technologie permet de simuler la recherche d'un utilisateur sur un portail de voyages, sur l'ensemble de nos 130 sites partenaires dans le monde en même temps, dont plus de 50 compagnies à bas prix situées pour la majorité en Europe.

50 compagnies à bas prix partenaires

Nous agrégeons l'ensemble de ces portails qui sont des agences de voyages en ligne, compagnies aériennes régulières ou compagnies low cost, tour-opérateurs et sites d’hôtels." Une fois la recherche effectuée une page présente dans un tableau : le nom du prestataire (cie aérienne, hôtelier ou loueur de véhicule…), les horaires, ou la catégorie de l’établissement, et le prix.

Pour accéder à la commande, il suffit de cliquer sur "détails" et l’internaute est redirigé directement sur le site du partenaire. "L’ utilisateur est transféré sur le site de notre partenaire, nous n'apparaissons plus, l'url est celui du portail qui propose la prestation".

Mobissimo met ainsi directement en relation le client et le revendeur site, « aucune transaction ne passe par nous » précise la présidente. Pour l’heure, il est impossible de combiner dans la même requête, les recherches du vol, de la réservation de l’hôtel et de la location de véhicule, mais Mobissimo planche déjà sur d’autres produits, et le développement d’un moteur sur les séjours est d'ores et déjà dans les cartons.

Nouveaux produits en vue pour 2006

Reste qu’à plus court terme, le portail devrait lancer la version française de l’offre Mobicombo lancé aux Etats-Unis qui permet de combiner plusieurs vols de différentes compagnies, régulières et low cost d’ici la fin de l’année.

Egalement en projet, pour 2006 : élargir la recherche en associant un vol à une activité. Par exemple : le golf, le ski, la plongée ou encore la thalasso.

Mais outre le développement de sa gamme de produit, Mobissimo est bien décidé à conquérir la planète et à étendre ses partenariats. Dans sa ligne de mire les autres pays européens : l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Grande-Bretagne mais aussi l’Asie.

A la Loupe

Mobissimo a enregistré 500 000 visiteurs uniques par mois pour la première année aux Etats-Unis. L'entreprise table sur 300 000 visiteurs uniques dès la première année. Le moteur de recherche se rémunère grâce d’une part à la vente d’espaces publicitaires et, d’autre part, grâce au modèle coût par clic (CtoC) et coût par action, lorsqu’un voyage est vendu par son intermédiaire.

Mardi 24 Janvier 2006 - 12:19
Céline EYMERY - celine@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com